Archives
15 août 2016

«Il n’y a plus de frais associés»

Désormais, les clients de la Banque Migros peuvent régler leurs achats en ligne avec E-Pay. Stephan Wick, responsable informatique de l’établissement bancaire, détaille les avantages de ce mode de paiement.

Stephan Wick, responsable informatique à la Banque Migros (Photo: DR)

Stephan Wick, comment fonctionne E-Pay?

E-Pay est un procédé de prélèvement direct. Autrement dit, lorsque vous effectuez des achats sur internet, le montant est directement débité de votre compte en banque, sans passer par une carte de crédit. Il n’y a plus de frais associés, et il n’est plus nécessaire de saisir les données. Tout ce qu’il vous faut, c’est un ID E-Pay, que vous devez installer une seule fois via l’e-banking de la Banque Migros.

Quelles sont les boutiques en ligne acceptant E-Pay?

En Suisse, E-Pay fonctionne avec Digitec, Do it + Garden, Galaxus, Micasa, Melectronics et SportXX. En Europe, 35 000 boutiques en ligne acceptent le système «Sofort Banking».

On peut déjà régler ses courses en ligne par carte de crédit, Paypal, etc. L’arrivée d’E-Pay ne va-t-elle pas troubler les clients?

Autrefois, on ne jurait que par la diversité des modes de paiement. Aujourd’hui, on estime qu’avec cinq possibilités de paiement par boutique en ligne, on couvre idéalement les besoins des clients.

Auteur: Thomas Tobler