Archives
23 mai 2014

Inondations: Migros aide les Balkans

Suite aux graves inondations survenues en Serbie, Bosnie et Croatie, Migros a décidé de verser 500 000 francs à la Croix-Rouge suisse.

Inondations
La baisse du niveau des eaux laisse
 apparaître un paysage de désolation (photo: Reuters).

Les précipitations ininterrompues de la mi-mai 2014 ont dévasté des régions entières de Serbie, de Bosnie et de Croatie. Des milliers de personnes ont dû fuir leurs habitations inondées ou sont coupées du monde, privées d’eau et d’électricité. Quant à la baisse du niveau des eaux, elle risque de s’avérer problématique, elle-aussi, puisque des glissements de terrain ne sont pas à exclure.

Très vite, la Fédération des coopératives Migros a réagi en décidant de verser 500 000 francs à la Croix-Rouge suisse (CRS). Cette dernière va soutenir l’intervention des différentes sociétés locales au titre de l’aide d’urgence afin que les secours élémentaires (en vivres, eau, habits, articles d’hygiène, couvertures et hébergements provisoires) puissent être organisés.

Beaucoup de collaborateurs Migros concernés

«Nous avons tous des amis, des connaissances ou des collègues qui viennent des pays des Balkans, a déclaré Herbert Bolliger, président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros. Beaucoup de nos collaborateurs ont de la famille dans les régions touchées par cette catastrophe. Avec ce don à la CRS nous pouvons aider de manière rapide et non bureaucratique.»