Archives
28 septembre 2015

«J’ai appris à jouer au cricket avec mes amis indiens»

A Bangalore, au sud de l’Inde, Emil est enchanté de découvrir le nouveau monde qui s’offre à lui et sa famille.

Carte de l'Inde illustrée
Bangalore est la troisième ville d'Inde.
La famille en moto.
Une famille prête à toutes sortes d'aventures!

«Grâce au travail de mon père, nous avons souvent l’occasion de tester des trucs techniques très cool. Il a par exemple présenté à de jeunes Indiens un simulateur de vol d’oiseau. Lorsqu’on s’y installe, c’est comme si on volait. Il montre ainsi les possibilités qu’offre la technique suisse.

Depuis les vacances d’été, je fréquente la troisième classe d’une école internationale.

Nous devons porter un uniforme, qui nous tient toujours trop chaud. Avec ce climat, un t-shirt suffirait!

Les amis de classe d'Emil.

Je vais en cours en bus scolaire, cela me prend presque une heure à l’aller et au retour. Avec mon ami coréen Jungmin, nous aimons jouer au football à la récréation de l’après-midi, et mes copains indiens m’ont appris à jouer au cricket.

Emil à cheval avec une autre personne, en train de traverser une rivière avec un guide.
Emil monte aussi à cheval.

Nous sommes allés au Ladakh pendant les vacances d’été et avons passé un col à 5290 m. Nous avons voyagé pendant huit jours avec huit chevaux, deux guides, deux cuisiniers, un guide à cheval et un assistant. Il faisait froid. Heureusement, nous avions une tente. Ce trek m’a beaucoup plu.