Archives
26 octobre 2015

«J’aime ramasser des coquillages»

Engagé par une œuvre d’entraide protestante, Patric Reusser a emmené sa famille sur l’île Maurice pour plusieurs années. Avec ses deux petits frères, Endo, 4 ans, a donc quitté Reconvilier (BE) pour les plages de l’archipel des Mascareignes.

Une carte de l'île Maurice photo
Une carte de l'île Maurice.

Du Jura bernois à l’île Maurice

Endo, 4 ans, vient de Reconvilier dans le Jura bernois. Il est à l’île Maurice pour au moins deux ans, à Grand Gaube (nord-est). Avec son papa Patric, sa maman Pamela et ses petits frères Milo et Aymo. Son papa est pasteur, et est envoyé par l’œuvre d’entraide protestante romande DM-échange et mission au sein de l’Eglise presbytérienne de Maurice.

Endo adore jouer avec des animaux. Ici avec des poussins.

Il doit mettre son uniforme pour aller à l’école, mais le reste du temps il peut rester en short. Il adore jouer dehors avec ses animaux, chiens, chats, poussins, lapins, etc. Et il y a plein de camarades mauriciens qui viennent chez lui jouer avec lui et ses frères. Il aime beaucoup aller à la plage toute proche, aussi, pour ramasser des coquillages.

«C’est chez nous, sur notre terrain d’Eglise où mon papa travaille avec d’autres gens pour construire une zone de détente et de sport. Je joue avec mes frères et sur le gravier qu’on utilise pour mélanger le béton.»

«Lola, la maman, et Felix, le papa, ont eu cinq petits lapins à la maison. Ils était très chou et j’adorais aller jouer avec eux. Maintenant nous les avons donnés autour de nous, et j’attends que Lola et Felix aient d’autres petits.»

«C’est le jour de mon anniversaire, en juillet dernier. Le vélo, c’est mon cadeau, et je l’ai essayé avec des petits voisins qui sont souvent à la maison pour jouer avec moi et mes frères.»

Texte © Migros Magazine – Pierre Léderrey

Auteur: Pierre Léderrey

Photographe: Olaf Hajek