Archives
7 avril 2015

«Je joue au foot depuis toujours»

Nolan Michelet, 9 ans et demi, évolue sur le flanc gauche de l’attaque des juniors E du FC Saxon. Une passion transmise par son papa Sébastien.

Les enfants en train de jouer au foot
Tel père, tel fils: ce soir-là c’est Sébastien, entraîneur des Juniors A et papa de Nolan, qui donne l’entraînement des juniors E, en l’absence du responsable habituel. Les deux revêtent le maillot de leur club fétiche: le Liverpool FC.
Nolan Michelet, 9 ans et demi, en action
Nolan Michelet, 9 ans et demi

«Je ne sais plus depuis combien de temps je joue au foot: ça fait si longtemps! Ma maman raconte souvent que mon papa m’a appris à shooter dans un ballon avant que je sache marcher. J’ai commencé à l’école de foot et maintenant je suis dans les juniors E.

On s’entraîne deux fois par semaine et on a un match le samedi. Ce qui me plaît dans le foot, c’est d’abord que j’aime beaucoup être dehors plutôt que devant la télé, et j’adore aussi courir. C’est même mon point fort: je cours très vite.

Mon joueur préféré, c’est Steven Gerrard, le capitaine de Liverpool, parce qu’il joue vraiment très bien et marque de très beaux buts. J’aimerais bien être joueur professionnel un jour, plutôt à Liverpool qu’au FC Sion. Même si je vais des fois voir des matches du FC Sion à Tourbillon. Mon joueur préféré à Sion c’est Moussa Konaté, qui est le buteur de l’équipe. Je vais aussi regarder le FC Saxon, qui évolue en deuxième ligue interrégionale.

Le meilleur match que j’ai joué c’était contre La Combe, on a gagné dix à cinq et j’ai marqué quatre buts. Je suis gaucher. Mon poste c’est attaquant gauche mais des fois je suis obligé de jouer en défense, j’aime moins.»

Auteur: Laurent Nicolet

Photographe: Isabelle Favre