Archives
26 octobre 2015

La bouche en point de mire

Accordez votre maquillage à des lèvres de feu, grâce aux conseils de Marushka Schuwey, coach en image et esthéticienne diplômée.

Marushka Schuwey photo
Marushka Schuwey conseille de prendre son temps si l’on veut un résultat parfait.

Cet automne, les bouches seront incandescentes ou ne seront pas! Pour les mettre encore davantage en valeur et afin de ne pas abuser des couleurs, Marushka Schuwey, coach en image et esthéticienne diplômée ASEPIB, conseille de miser sur un maquillage des yeux plus sobre.

Elle propose ainsi de jouer sur les bruns neutres, à choisir dans des tons chauds ou plus froids selon sa teinte d’iris et ses préférences. On y alliera un teint de porcelaine, souligné par un blush savamment posé. Pour ce faire, il est possible d’utiliser un fond de teint ou alors de préférer une simple BB Cream – à choisir l’un ou l’autre un ton plus clair que la peau. Si l’on préfère la crème, nul besoin d’utiliser des correcteurs, puisqu’elle comporte déjà des pigments destinés à flouter les imperfections.

Savoir prendre son temps

Enfin, la spécialiste conseille d’éviter les corrections si l’on est pressé: appliquer régulièrement son fond de teint sans effacer ces dernières n’est en effet pas si facile, et il vaut mieux prendre son temps si l’on désire un résultat parfait.

Marche à suivre

Appliquer la BB Cream.

Si l’on a préféré le fond de teint à cette dernière: commencer par appliquer le correcteur vert en dessinant un «grillage» sur chaque joue (ce procédé permet ensuite de mieux répartir la couleur). A noter: ce type de correcteur est également utile lorsqu’on craint les rougeurs en soirée ou en cas de boutons.

1. Etaler légèrement du bout des doigts ou au pinceau, mais en laissant de la matière. Appliquer ensuite l’anticernes sous chaque œil et estomper légèrement du bout des doigts.

2. Appliquer alors doucement le fond de teint sur les corrections et bien estomper le tout sans trop étaler sur le front, les joues, le nez, le menton et même, légèrement, sur les lèvres.

3. Après avoir mis sa BB Cream ou ses corrections et son fond de teint: appliquer la poudre translucide sur l’ensemble du visage à l’aide d’un gros pinceau.

4. Dessiner ses sourcils au crayon ou à la poudre.

5. Apposer une touche de blanc sous les sourcils pour les faire mieux ressortir. Ne pas hésiter à mettre une bonne quantité de matière, à estomper ensuite du bout du doigt.

6. Travailler son ombre à paupières brune sur toute la paupière mobile à l’aide du pinceau. A noter: si notre paupière est fine, on peut faire légèrement dépasser le fard sur le haut. Fondre alors légèrement avec le blanc sous le sourcil, en jouant avec les deux couleurs.

7. Appliquer du brun sous les cils inférieurs, à l’aide d’un pinceau fin. Si on le désire, on peut encore accentuer l’effet avec un khôl brun foncé, passé au ras des cils supérieurs et inférieurs.

8. Appliquer son mascara.

9. Appliquer du blush foncé sous la pommette pour creuser un peu le visage, et du rosé au-dessus.

10. Dessiner ses lèvres au crayon (plus la teinte est vive, plus le contour doit être précis!), en hachurant les lèvres à la verticale. Cela permettra de bien répartir la couleur et de mieux faire tenir le rouge

Appliquer ensuite le rouge en commençant par le centre des lèvres. A noter: ce n’est pas grave si la couleur du crayon n’est pas tout à fait la même que celle du rouge, les deux se fondront ensuite l’une dans l’autre.

Texte © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen