Archives
23 juin 2014

La Demotape Clinic 2014 sort son CD

La compilation «The Best of Demotape Clinic 2014» du Pour-cent culturel Migros offre un panorama unique de la relève musicale suisse.

Conjonctive
Le groupe Conjonctive, grand gagnant de la Demotape Clinic 2014, en concert (photo: Monika S. Breitenmoser).

Chaque année dans le cadre du festival de musique pop M4music, une manifestation conçue par le Pour-cent culturel Migros, la Demotape Clinic permet à des groupes suisses préalablement sélectionnés de présenter leurs maquettes devant un jury de professionnels.

Aujourd’hui, les treize démos les plus prometteuses sont réunies sur un CD. «The Best of Demotape Clinic 2014» – c’est son nom – offre un aperçu unique de la scène musicale pop suisse et de ses nombreux nouveaux talents. On y retrouve notamment le groupe de métal nyonnais Conjonctive, par ailleurs grand gagnant de l’édition 2014 de la Demotape Clinic.

Pochette de la compilation «The Best of Demotape Clinic 2014».
Pochette de la compilation «The Best of Demotape Clinic 2014».

Le directeur du festival M4music, Philipp Schnyder von Wartensee, se réjouit du nouveau CD: «La relève musicale suisse se présente de façon plus courageuse et plus progressiste que lors des années précédentes. Le jury en a tenu compte et n’a pas fait de compromis en décernant le prix principal à un morceau tonitruant: «Somnambulant Cannibal» du groupe Conjonctive.»

Un bonheur ne venant jamais seul, la formation de Nyon se réjouit de pouvoir partir cet automne en tournée européenne en Allemagne, Tchéquie et Slovénie, des terres particulièrement réceptives à un rock pur et dur.

La compilation n’est pas commercialisée mais envoyée aux acteurs de la scène musicale suisse. Elle peut être commandée gratuitement (jusqu’à épuisement du stock) et écoutée en streaming sur internet.

Logo Pour-cent culturel Migros
Logo Pour-cent culturel Migros