Archives
30 mai 2016

«La french manucure sauvera les océans»

Ayant capté votre attention avec cette phrase de ma pote Sonia qui ne dit pas que des conneries, elle en fait aussi, abordons des sujets que je ne vais pas traiter «à fond». En tant que féministe convaincue, je ne fais plus les «à-fonds». Tel Piccard, je vais survoler le monde, mais sans me gonfler le ballon.

Sandrine Viglino
Sandrine Viglino, humoriste

La Suisse a perdu à l’Eurovision. Mais y a du changement. Il y a quelques années, la Suisse perdait en finale: «Switzerland, zero point». Cette année, la Suisse a perdu en demi-finale! D’ici quelques années la Suisse devrait être éliminée en qualification nationale. Le cas s’est déjà produit en 1988, quand une Canadienne est venue gagner la finale nationale! Mais elle a été bien punie. Elle finit sa carrière dans un cabaret minable au fond du Nevada, la Céline Dion.

J’ai loupé la prestation de Rykka (on a mis une chanteuse avec un nom à consonance de l’Est afin d’obtenir quelques points d’un des nouveaux pays de l’Est). Il y avait «The Voice» en face, l’émission française comme son nom l’indique, qui est un genre d’Eurovision où c’est toujours la France qui gagne, vu qu’elle joue seule.

Pourquoi Rikka a échoué? Après avoir visionné la vidéo, je pense qu’elle a trop stressé. Quand on a les aisselles qui fument comme ça (sic), c’est qu’on stresse, ou qu’on a confondu son déo avec son spray au poivre.

Ou alors c’est sa chorégraphie. J’avais fait la même dans le cours de préparation au ski de mon fitness. Je l’ai reprise quelques semaines après dans J’ai une crampe d’estomac à cause des frites trop grasses du resto d’altitude. Et sa robe! Tellement transparente qu’elle a dû laisser sa combi de ski dessous. Les Européens qui skient peu n’ont rien compris à cette ode à notre sport national. Soyons honnêtes: elle n’avait aucune chance de repartir avec le chèque Rykka.

Parlons donc de la french manucure qui revient toujours en force fin mai, quand on peut enfin enlever ses moufles. Se faire peindre un village violet sur un demi-ongle en discutant de la sauvegarde des océans avec la manucure: c’est nul! Plutôt que de vous faire une french, je vous propose de verser directement l’argent pour sauver les océans.

Oui, cette semaine pour moi le monde se ­résume à l’Eurovision et à la french manucure. Je suis peut-être féministe, mais surtout une fille!

Texte: © Migros Magazine | Sandrine Viglino

Nos chroniqueurs sont nos hôtes. Leurs opinions ne reflètent pas forcément celles de la rédaction.

Auteur: Sandrine Viglino