Archives
19 décembre 2016

La plus belle pour les fêtes

Cette fin d’année, on se pare de doré et on brille de mille feux! La coach en image Marushka Schuwey vous explique comment réaliser pas à pas votre mise en beauté.

Marushka Schuwey en train de regarder l'intérieur d'une boîte-cadeau avec une expression de grande surprise
Quelles belles surprises vous réservent ces fêtes de fin d'année?

La tendance de ces fêtes, c’est le brun doré, qu’on utilisera généreusement», conseille Marushka Schuwey. Pour éviter de briller et rougir en milieu de soirée, on abusera donc d’abord de la crème fixante et du correcteur vert.

On suivra ensuite scrupuleusement les conseils de notre spécialiste pour se créer un teint et un regard de star, avant de choisir de se dessiner des lèvres sobres, ou alors préférer une allure plus sexy…

Marche à suivre

Commencer par appliquer du bout des doigts une crème de fixation du maquillage sur l’ensemble du visage, lèvres et paupières comprises. Bien étaler. Appliquer un trait d’anticernes dans le creux sous chaque œil.

Poser son correcteur vert en lignes parallèles sur les joues. Etaler légèrement du bout du doigt, en laissant la couleur verte visible.

Appliquer le fond de teint du bout des doigts. Attention: sur les corrections, appliquer en caressant légèrement la peau, mais pas en tapotant, sous peine d’avoir ensuite des plaques inesthétiques. S’arrêter à la limite du visage, mais ne pas oublier lèvres et paupières.

Répartir un voile de poudre libre sur le visage. Dessiner ses sourcils par petits traits, en marquant une petite pointe là où le sourcil remonte légèrement. Bon à savoir: le rendu est plus naturel lorsqu’on utilise un pinceau fin.

En vidéo: le détail du maquillage des yeux

Appliquer de l’ombre à paupières très claire – elle peut même être irisée – juste sous le sourcil.

Choisir une ombre à paupières de nuance brun-roux (convient à toutes les couleurs d’yeux) et en appliquer sous la nuance claire, en arc au-dessus de la paupière mobile, en dépassant légèrement au coin externe de l’œil.

Choisir ensuite une nuance brun doré. Laisser le coin interne de l’œil libre sur 1 cm environ, et commencer à étendre ensuite la couleur jusqu’au coin extérieur. Reprendre l’ombre à paupières claire et en poser par petites touches au coin interne de l’œil.

Reprendre le brun doré et en appliquer sous les cils inférieurs. Prendre une ombre chocolat foncé, en appliquer au ras des cils inférieurs, de l’iris jusqu’au coin externe. Faire aussi un petit «v» de couleur juste au coin de l’œil.

Prendre un crayon noir (yeux bruns) ou brun (yeux bleus ou verts) et tirer un trait le long des cils supérieurs – éviter toutefois si on a la paupière tombante.

Poser son mascara en insistant sur le coin externe des cils. Creuser la pommettes en appliquant un blush beige doré juste en dessous.

Terminer en posant une base lissante sur les lèvres. Choisir ensuite un crayon et un rouge à lèvres clairs et naturels et dessiner ses lèvres.

Vous êtes prête à être la star de la ­soirée!

Texte: © Migros Magazine / Véronqiue Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen