Archives
5 février 2014

La première fois

Pendant six mois, «Migros Magazine» aide sa rédactrice Heidi Bacchilega à retrouver la forme. Son rêve? Pour le vingtième anniversaire de ses noces, elle aimerait à nouveau revêtir sa robe de mariée. Elle raconte sa rencontre avec son coach Andreas.

Heidi Bacchilega, rédactrice à Migros Magazine, et son coach Andreas Tasci lors de la première séance du programme d’entraînement qui a pour but de lui faire perdre 20 kilos en six mois
Heidi fait travailler les muscles postérieurs de ses jambes.

VOLET 3

Aujourd’hui, je suis nerveuse. C’est ma première rencontre avec Andreas Tasci. Mon cœur palpite pendant que je grimpe les escaliers. Le fitness se trouve au deuxième étage d’une ancienne brasserie. Pas question de prendre l’ascenseur ou l’escalier roulant. Bon, sans le sac de sport sur le dos, on pourrait éventuellement essayer l’escalier roulant. Si ça se trouve, personne ne m’a reconnue ou ne m’observe.

La poignée de main est robuste. Le sourire rayonnant. Andreas me salue cordialement et me fait passer devant des sportifs haletants et transpirants. Bref contrôle de mon état de santé. Puis viennent les choses sérieuses. Andi explique:

«Pour améliorer la stabilité corporelle et brûler les graisses, les appareils de musculation sont particulièrement indiqués.»

L’entraînement est agréable. La mise à contribution raisonnable. «En pratiquant ainsi, ta force croît. Nous pourrons déjà bientôt augmenter l’intensité des unités d’entraînement. La musculature que tu gagnes te permet de brûler plus vite ta masse graisseuse.» Je réponds que je suis partante. Très professionnel et plein de compassion pour les femmes, Andi ne se lasse pas de m’expliquer le programme de la manière la plus précise.

C’est avec bonne humeur que je soulève puis repose les poids. Tiens! Personne ne me prête attention ou ne se demande ce que je fais là. En résumé: je me sens bien. Qui aurait pu deviner que ma première fois me procurerait autant de plaisir?

Le programme d’entraînement de Heidi Bacchilega

Outre mon entraînement au fitness, je joue régulièrement au tennis. Depuis quelques années, je suis membre d'un club. Je joue les interclubs, je possède une licence. Je suis classée R5.

Pour les exercices que j’effectue au fitness, je suis accompagnée par un entraîneur personnel. Andi Tasci est toujours à mes côtés. Au moyen d’exercices correctement dosés, il veille à ce que je développe mes muscles, qu’il est toujours possible de solliciter davantage et qui devraient être plus performants avec le temps. Mon métabolisme a tout à y gagner de manière durable. Je devrais aussi brûler plus de graisses.

Outre la dépense physique, le repos et la motivation figurent aussi au programme. Ma relation au corps doit changer. J’apprends beaucoup sur l’ensemble de mon organisme et sur les effets de mon entraînement.

Programme de janvier
Lundi18-19 heures: tennis, entraînement avec Mohamed
Mardi15-17 heures, musculation et endurance avec Andi, fitness
Mercredi
Jeudi18-20 heures tennis, entraînement double dames
Vendredi11-12 heures tennis, entraînement avec Pascal15-17 heures musculation et endurance avec Andi, fitness
Samedi
Dimanchefacultatif entraînement au fitness (2 heures l’après-midi) musculation et endurance

Auteur: Heidi Bacchilega