Archives
22 avril 2013

La voiture reste au garage

Cette année encore, la série de manifestations SlowUp soutenue par Migros devrait attirer un demi-million d’adeptes de la mobilité douce.

28 avril: Lac de Morat

5 mai: Werdenberg-Liechtenstein

26 mai: Soleure-Buechibärg

2 juin: Valais

9 juin: Schaffhouse-Hegau

16 juin: Hochrhein

30 juin: Jura

7 juillet: Vallée de Joux

14 juillet: La Gruyère

4 août: Fêtes de Genève

11 août: Brugg Regio

18 août: Lac de Sempach

25 août: Lac de Constance Suisse

1er septembre: Mountain Albula

8 septembre: Emmental-Oberaargau

15 septembre: Bâle-Dreiland

22 septembre: Lac de Zurich

Avec SlowUp, la voiture est bannie des routes. Cette série de manifestations gratuites organisées dans toute la Suisse se déroule en effet sur des tronçons fermés à toute circulation. Seuls les piétons, les cyclistes et les patineurs peuvent les emprunter. Avec succès: ces dernières années, les journées SlowUp ont attiré pas moins d’un demi-million de sportifs.

Lancée le week-end dernier au Tessin, la saison 2013 compte encore dix-sept dimanches dédiés à la mobilité douce. Le long des parcours, de nombreuses animations attendent les participants de tous âges, faisant de ces manifestations une grande fête populaire.

Dans le cadre de Génération M, Migros promet «de soutenir chaque année, en tant que sponsor principal, des courses populaires pour plus de 200 000 sportifs d’ici 2015». Toutefois, Migros s’engage aussi auprès de celles et ceux qui aiment bouger mais préfèrent une activité demandant moins d’endurance.

De nombreux prix à gagner avec Famigros

Ainsi, aux côtés de SportXX, le distributeur compte en effet au nombre des sponsors principaux de SlowUp depuis des années. «La promotion de la santé est une pierre angulaire de notre engagement en faveur de la société, explique Larisa Matkovic-Kilibarda, cheffe du sponsoring Migros. Nous resterons aussi à l’avenir fidèle à ce principe.»

Cette année, Migros sera à nouveau présente avec Famigros, son club pour les familles. Les enfants pourront tenter de remporter des prix en lançant des dés ou prendre part à un grand jeu de la chance.

De son côté, SportXX installera des garages aux abords des tronçons afin de garantir une journée sans pépins. Ainsi, bicyclettes et patins pourront être réparés gratuitement. Seul le matériel utilisé sera facturé.

Notons encore que la saison 2013 s’étoffe d’un nouveau SlowUp. Baptisé Brugg Regio, celui-ci se déroulera le 11 août sur un parcours des plus variés. La boucle sud part en effet de Windisch, connu pour son ancien camp romain Vindonissa, alors qu’au nord les participants pourront traverser les vignes argoviennes ainsi que le château d’eau de la Suisse, là où l’Aar, la Reuss et la Limmat se rencontrent.

Texte: Christoph Petermann

Par des promesses et des projets concrets, Migros s’engage à protéger l’environnement, à encourager un mode de consommation durable, à agir de ­façon sociale et exemplaire en­ faveur ­de la société et de ses colla­borateurs ainsi qu’à promouvoir un style de vie des plus sains. Informations: www.generation-m.ch.

Sponsoring by

La saison SlowUp se déroule cette année du 21 avril au 22 septembre 2013. Infos: www.slowup.ch.

Auteur: Christoph Petermann