Archives
20 avril 2015

Le charme à portée de tous

Marushka Schuwey est coach en image et esthéticienne professionnelle. Après avoir été photomodèle, elle a préféré s’intéresser au look des autres.

Marushka Schuwey en train de faire une démontration de maquillage
Marushka Schuwey vous révèle dans les vidéos publiées sur notre site toute une foule d'astuces en maquillage et pour bien prendre soin de soi!

Petite, Marushka Schuwey personnalisait ses vêtements avec sa grand-mère couturière. Ado, c’est elle qui coiffait et maquillait ses copines avant de sortir. Mais c’est l’avènement d’internet qui a cristallisé sa passion:

Je passais mes journées à surfer sur les sites de mode et de beauté et mes amies me disaient qu’elles me verraient bien coach en image.»

Une carrière précoce

A 17 ans, la jeune femme part alors suivre des cours de stylisme à Los Angeles.

J’ai eu la chance qu’une spécialiste me prenne sous son aile.

J’ai pu l’accompagner entre autres à la Fashion Week à Las Vegas (lien en anglais). J’ai ainsi beaucoup appris et ai découvert les espaces de grands créateurs, où ceux-ci stockent tous leurs essais.»

Parallèlement, la famille chez laquelle elle travaille comme «nanny» l’initie à l’importance d’une nutrition réfléchie.

A l’intérieur comme à l’extérieur

Marushka Schuwey est coach à l’Ecole-club Migros de Fribourg. Elle a suivi une formation de coaching en image et vient d’obtenir son diplôme d’esthéticienne ASEPIB (Association suisse d’esthéticiennes popriétaires d’institut de beauté).

Sa devise: avant l’extérieur, il faut toujours prendre soin de ce qui se passe à l’intérieur de nous. Sa mission: mettre en valeur tous ceux qui le désirent.

Une journée avec Marushka Schuwey

une assiette de pancakes protéinés avec des myrtilles et des framboises
Un petit-déjeuner fruité pour bien démarer la journée!

06 h 00: levée à l'aube
«Lorsque je travaille, je me lève tôt et me prépare un bon petit-déjeuner: des pancakes protéinés avec des myrtilles (qui resserrent les vaisseaux sanguins et permettent d’éviter les petites rougeurs sur le visage), et un café avec du lait d’amandes.»

Marushka Schuwey  en train de courir dans la nature.
Marushka Schuwey prend bien soin de son corps.

07 h 00: Objectif: muscles
«Sitôt le petit-déjeuner terminé, je fais une heure de sport en alternant chaque jour entre course et fitness. Cela m’est nécessaire pour me sentir bien dans mon corps. Et c’est un moment sympa, surtout quand je cours avec mes collègues, avec qui je prépare les 20 kilomètres de Lausanne.»

Marushka Schuwey en train d'examiner plusieurs tons de rouge avec une cliente.
Lors d'une séance de conseil.

08 h 00: Sublimer les gens
«Je travaille principalement comme conseillère clientèle et je donne aussi des cours de coaching en image. Ce sont des moments précieux d’échange. J’aime autant mettre en valeur les personnes qui manquent de confiance en elles que celles qui veulent se donner une autre apparence au travail, par exemple. Mon coaching inclut aussi des conseils «habillement». Je trouve important de mélanger les habits passe-partout ou tendance pas chers et quelques vêtements sur mesure ou un bel accessoire. Car une seule belle pièce suffit à donner un air classe.»

Marushka Schuwy en train de boire du café.
Un moment de détente.

13 h 00: bulle de calme
«Quand j’ai besoin d’avoir un peu de temps pour moi, je vais prendre un café et profite de ce moment pour lire des magazines de mode et d’esthétique. Et je bois toujours un Café Latte sans lactose.»

14 h 00: Sous les feux des projecteurs
«Deux fois par mois, je consacre un après-midi à mes vidéos «beauté» pour le site internet de Migros Magazine. C’est une expérience nouvelle que je trouve passionnante. J’ai la chance de partager des conseils que j’estime essentiels ou présenter des produits que j’apprécie particulièrement.»

Couverture du live "Beautiful stranger" de Christina Lauren
Le récit d'un homme à ne pas douter très élégant.

21 h 00: Lecture rêveuse
«Avant d’aller me coucher, j’apprécie un type de littérature légère qui me déconnecte du quotidien.»

Texte © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen