Archives
5 octobre 2015

Le fitness, c'est aussi dehors

En plein boom, le fitness outdoor permet de faire de l’exercice au grand air en s’aidant d’éléments présents sur place, arbres, bancs, murets, barrières, etc. Direction un parc pour une série consacrée aux jambes.

1. Steps.
On se tient debout, dos droit et tête droite. La jambe droite en appui sur le support en y mettant tout son poids. Puis la jambe gauche y prend appui à son tour. On redescend avec la droite en laissant la gauche en appui, de manière à avoir toujours un pied sur le support. On continue avec la gauche et ainsi de suite. Expiration à l’effort. 30 à 45 secondes, ou dix répétitions de chaque côté.

2. Fente latérale. On se tient debout, le dos droit, les pieds légèrement écartés et les jambes tendues. On fait un grand pas de côté en poussant les fesses vers l’arrière et vers le bas. Les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds. Dix fois de chaque côté.

3. Ischios.
On est couché sur le sol, les deux bras le long du corps et les deux jambes en flexion sur un support. En expirant, on monte le bassin de
façon à ce que les jambes et les hanches s’alignent. On contracte les fessiers et le bas du dos. 15 à 20 répétitions de chaque côté.

4. La chaise.
On se tient debout, les pieds à largeur de hanches et les genoux fléchis à 90 degrés. Le bas du dos est en appui (sur une table, un arbre, etc.) Le dos reste bien droit, les bras pendent le long du corps. On tient 45 secondes à une minute.

Texte © Migros Magazine – Pierre Léderrey

Auteur: Pierre Léderrey

Photographe: Laurent de Senarclens