Archives
28 janvier 2013

Le fondateur de Migros honoré

Gottlieb Duttweiler aurait eu cette année 125 ans. A cette occasion, La Poste Suisse lui rend hommage en sortant un timbre de collection à son effigie.

Gottlieb Duttweiler
Gottlieb Duttweiler a marqué le XXe siècle. (Photo: LDD)

Gottlieb Duttweiler (1888-1962) a marqué le XXe siècle comme aucun autre entrepreneur n’a su le faire. Il faut dire que le Zurichois a révolutionné le commerce de détail en proposant à toutes les familles des produits à des prix accessibles.

C’est en 1925 que les premiers camions-magasins ont fait leur apparition sur les routes du pays. Très vite, le succès a été au rendez-vous. Aujourd’hui, Migros est le principal employeur privé du pays et compte parmi les cinquante plus grands distributeurs du monde.

A l’occasion du 125e anniversaire de la naissance de Gottlieb Duttweiler, La Poste Suisse a décidé d’éditer un timbre de collection à l’effigie du fondateur de Migros. Dessiné par l’illustrateur indépendant Christian Kitzmüller, le timbre d’une valeur de 1 franc sera disponible et valable dès le 7 mars 2013. Les philatélistes impatients peuvent toutefois dès aujourd’hui le commander sur le site internet de La Poste.

www.poste.ch/philashop