Archives
24 juin 2013

Le grand horoscope de l'été 2013

Amours, santé, famille, travail, amis: comment s’annonce la belle saison pour vous? Les astres vous disent tout.

vacances
(Illustrations: Daniel Müller)

BÉLIER, du 21 mars au 20 avril

  • La tendance générale:Vous rêvez en permanence de conquêtes, et pour assouvir vos désirs sentimentaux, vous êtes prêt(e) à batailler, adorant le feu de l’action. Que se pointe le visage de l’ennui et hop, vous partez dans une direction plus stimulante.
  • Vous êtes en duo: Vous parviendrez enfin à améliorer vos relations avec les proches de votre chéri(e). Même si cela doit vous demander quelques efforts, le jeu en vaudra la chandelle… Votre partenaire sera très heureux/se de ce rapprochement qui simplifiera véritablement votre vie dans les mois à venir!
  • Vous êtes en solo: Alors que vous pensiez que vos relations avec un(e) collègue, ou quelqu’un de votre réseau professionnel, resteraient sympathiques et cordiales, il est probable qu’elles prennent un tour nettement plus intime avant la fin de l’été! A peine cette personne vous aura-t-elle fait comprendre que vous l’intéressez sur le plan sentimental que vous franchirez le pas. Bien qu’inattendue, cette relation pourrait avoir de l’avenir…
  • Forme: Vous avez une belle vitalité… qu’il vous faut maîtriser sous peine d’une rentrée très difficile!

TAUREAU, du 21 avril au 21 mai

  • La tendance générale: Qu’il s’agisse de raviver la flamme pas tout à fait éteinte mais devenue peu vigoureuse d’une union déjà ancienne ou d’avoir la révélation d’un coup de foudre splendide, vous serez dans les petits papiers de Vénus!
  • Vous êtes en duo: Ce sera un été faste pour quasiment tous les natifs déjà en couple, sauf pour ceux qui ont rencontré quelqu’un en début d’année. Ces derniers se découvriront mutuellement des défauts qui prendront des proportions trop importantes! Tous les autres Taureaux auront la chance de voir leurs sentiments s’épanouir dans une complicité qui n’aura d’égale que la tolérance de chacun pour la liberté de l’autre.
  • Vous êtes en solo: Vous ferez une rencontre ô combien capitale... Si ce n’est pas durant l’été, elle interviendra dans les premières semaines de la rentrée. Attention, vous devrez mettre votre autorité de côté pour ne pas effrayer cette personne au caractère plutôt doux.
  • Forme: Prudence si vous décidez de pratiquer des disciplines physiques nouvelles pour vous. Echauffez-vous bien pour éviter une blessure.

GÉMEAUX, du 22 mai au 21 juin

  • La tendance générale: Votre vie amoureuse sera bien remplie, signifiant l’absence d’ennui et de routine, vos principaux ennemis. Toutefois, vous surprendre par une grande finesse d’esprit est le seul moyen de plaire à votre personnalité très cérébrale.
  • Vous êtes en duo: Eh bien, autant ne pas faire lire ce qui suit à votre chéri(e) attitré(e), car vous risquez de ne pas être tout à fait fidèle cet été! Alors que lui/elle ne verra que vous, vous battrez des cils avec coquinerie face à quelqu’un qui réussira à se montrer imprévisible à chaque fois que vous l’entendrez, le lirez ou le verrez…
  • Vous êtes en solo: Il serait bien étonnant que vous ne trouviez pas le moyen de sortir avec trois personnes en même temps dès le début des vacances. Et chacune croira être la seule, ce qui ne devrait pas vous poser de cas de conscience. Vous avez envie de profiter pendant quelques semaines avant de redevenir plus raisonnable à la rentrée.
  • Forme: Rien ne semble vous arrêter à partir du mois de juillet. Vous êtes monté(e) sur ressorts et vos amis devront avoir la forme pour vous suivre dans toutes vos sorties et escapades.

CANCER, du 22 juin au 22 juillet

  • La tendance générale: Vous relèverez de nombreux défis affectifs cet été: affronter un(e) ex qui vous empoisonne l’existence, expliquer fermement aux parents de votre chéri(e) que votre relation ne les regarde pas ou mettre de la distance avec ceux qui désapprouvent vos choix sentimentaux…
  • Vous êtes en duo: Votre émotivité sera comme toujours à fleur de peau, car vous ressentirez le besoin d’être aimé(e) inconditionnellement par votre amoureux/se. Et attention si ce n’est pas le cas à vos yeux! En revanche, si l’être cher vous prouve tout son amour, vous redeviendrez cette personne extrêmement tendre et attentionnée qu’on ne peut qu’adorer.
  • Vous êtes en solo: Vous imaginerez beaucoup, espérerez souvent, et donc serez déçu(e) régulièrement cette année, mais la désillusion amoureuse fait partie de votre vie et en réalité vous ne serez pas trop à plaindre, car vous serez très courtisé(e).
  • Forme: La Lune capricieuse induit des changements d’humeur fréquents, des passages de grosse déprime succédant à une quasi-euphorie. Cherchez à vous détendre au maximum.

LION, du 23 juillet au 22 août

  • La tendance générale: Ce ne sera pas l’été des compromis, des sentiments tièdes et de la sagesse dans vos rapportssentimentaux. Vous ne semblez pas trop savoir ce que vous voulez et il ne faudra pas chercher de logique dans vos actions durant ces quelques semaines estivales. Prenez un peu de recul pour analyser vos attentes.
  • Vous êtes en duo: Ensemble depuis longtemps, l’été marquera une nouvelle étape importante de votre union. En couple depuis moins de cinq ans, vous pourriez découvrir si vous êtes capable de poursuivre votre chemin ensemble malgré certaines divergences d’opinion.
  • Vous êtes en solo: En juillet-août, votre quotidien risque de se dérouler seul(e), ce qui ne veut pas dire que vous ne ferez pas de rencontres pouvant déboucher sur quelque chose… plus tard. Donnez-vous les moyens de voir de nouvelles personnes.
  • Forme: Vous brûlez d’un feu exceptionnel comme le Soleil qui gouverne votre signe. Reste à ne pas gaspiller cette énergie en restant chez vous à ne rien faire. Sortez!
(Illustrations: Daniel Müller)
(Illustrations: Daniel Müller)

VIERGE, du 23 août au 22 septembre

  • La tendance générale: Renversement de situation, révélation, événement particulier, pas de doute, quelque chose bouleversera votre vie affective. Que ce soit positif ou négatif, cette évolution pourrait vous donner un regard neuf sur ce que vous attendez en amour.
  • Vous êtes en duo: Désordre dans les liens que vous pensiez solides. Comme vous êtes du style à réfléchir à tête reposée au lieu de casser de la vaisselle, il est probable que la situation s’améliore rapidement. Ce problème sera un mal pour un bien, car vous aurez ainsi réglé quelque chose qui aurait traîné en longueur.
  • Vous êtes en solo: Vénus vous tournera la tête après avoir joué les absentes des mois durant. Ce sera une plongée dans l’inconnu mais l’attrait pourrait se révéler irrésistible: vous serez à la fois terrorisé(e), fasciné(e) et extraordinairement excité(e) par cette nouveauté!
  • Forme: En général un peu rêveur/se, voire absent(e), vous aurez ici l’opportunité de secouer votre petit monde. Lâchez-vous et profitez de votre belle énergie jusqu’à la rentrée!

BALANCE, du 23 septembre, au 22 octobre

  • La tendance générale: La phrase «Faites vos jeux!» s’appliquera à votre ciel sentimental! Souvent hésitant(e) en amour, il sera temps de prendre vos responsabilités pour changer les choses. Agissez au bon moment!
  • Vous êtes en duo: Réconciliation possible si vous étiez séparé(e) récemment de l’être cher. Ne gâchez surtout pas cette seconde chance... Pour les autres couples, profitez d’une escapade en amoureux pour évoquer vos désirs d’avenir en commun. De grandes décisions pourraient naître de cette réflexion mutuelle que vous n’aviez encore jamais menée par peur de vous engager pour de bon.
  • Vous êtes en solo: Des rencontres à foison qu’il faudra exploiter, pour une fois! Analysez sans vous précipiter et osez vous lancer si vous ressentez une attirance. Des déceptions sont peut-être à prévoir, mais aussi des plaisirs.
  • Forme: Le début d’année aura été assez éprouvant physiquement et vous aborderez cet été relativement fatigué(e). Même si l’envie de vous défouler est grande, prenez garde aux activités sportives trop intenses et rechargez plutôt vos batteries en juillet.

SCORPION, du 23 octobre au 22 novembre

  • La tendance générale: Beaucoup de voyages, très peu de repos, des sensations fortes comme vous les aimez, du bruit et de la fureur, mais également des trésors de félicité comme vous n’en avez pas connu depuis longtemps.
  • Vous êtes en duo: Entre grandes scènes de jalousie, portes claquées et moments d’extase, vous aimerez à la puissance mille, mais vous n’accepterez aucune concession. En août, vous brûlerez d’une fièvre amoureuse inextinguible, négligeant peut-être un peu vos ami(e)s tant vous serez enivré.
  • Vous êtes en solo: Si vous avez déjà craqué pour quelqu’un sans pour autant parvenir à le/la conquérir, cette personne occupera toutes vos pensées et ne laissera que peu de place à de nouvelles rencontres. Au lieu de tergiverser pendant des semaines, (re)tentez votre chance et vous en aurez le cœur net... En cas d’échec, vous pourrez l’oublier plus facilement. En cas de réussite...
  • Forme: Votre Vénus est gouvernée à la fois par Mars le grand guerrier et Pluton le ténébreux, ce qui induit un caractère à la fois intransigeant et possessif sur le plan sentimental. L’heure est à la sophrologie!

SAGITTAIRE, du 23 novembre au 21 décembre

  • La tendance générale: Esquives, jeu du chat et de la souris, cavalcades saines et revigorantes parsèmeront cet été où l’ardeur le disputera aux éclats de rire. Vous élargirez encore votre horizon amoureux.
  • Vous êtes en duo: Votre partenaire ne vous pardonnera probablement pas de vous amuser à séduire avec un tel enthousiasme toutes les personnes intéressantes que vous rencontrerez ensemble! Refrénez un peu votre besoin de plaire à tout va et concentrez-vous plus sur la personne qui partage votre vie. Elle le mérite et sachez que sa patience a des limites.
  • Vous êtes en solo: Si vous n’avez pas rencontré l’amour d’ici la rentrée, c’est vraiment que vous le faites exprès... Les belles opportunités ne manqueront pas et votre charme agira de manière très efficace. Ouvrez les yeux pour ne pas laisser passer des personnes peut-être trop timides pour dévoiler clairement leur attirance.
  • Forme: Dynamisme et bonne humeur sont au programme. Un cocktail imparable pour profiter de l’été à fond!

CAPRICORNE, du 22 décembre, au 20 janvier

  • La tendance générale: Vous gagnerez encore en sérénité, poursuivant votre route vers la sagesse et la bienveillance comme vous le faites depuis plusieurs années déjà. Cette force tranquille sera un véritable atout-charme.
  • Vous êtes en duo: Si vous avez pu faire des erreurs dans le passé, sans bien savoir comment aborder votre vie de couple, tout semble désormais sous contrôle. Votre sérénité est réconfortante pour votre partenaire et vous construisez ensemble un avenir solide. N’oubliez pas, toutefois, que rien n’est jamais acquis...
  • Vous êtes en solo: Très bel été loin des déceptions. Il est possible que quelqu’un de remarquable sur le plan humain réussisse à percer brillamment vos défenses, avec une affection et un intérêt sincères, entre juin et août. Pour une fois, laissez-vous faire si vous ressentez une connexion au lieu de vous cacher par manque de confiance en vous.
  • Forme: Vous aurez la pêche dès le début de l’été après vous être plutôt bien reposé(e) au printemps. Profitez-en pour faire du sport au grand air, sortir avec vos amis et attaquer la rentrée pied au plancher!

VERSEAU, du 21 janvier au 19 février

  • La tendance générale: Attiré(e) par les beaux esprits et l’inconnu, vous vous laisserez volontiers conter des histoires de mille et une nuits vous emmenant vers un ailleurs très séduisant. Seule la réalité d’un quotidien beaucoup trop banal risque de vous faire déchanter.
  • Vous êtes en duo: Vous aurez l’impression d’être en vacances les trois quarts du temps tellement l’être aimé sera drôle et spirituel! Vous adorerez sa façon d’appréhender la vie, sans jamais empiéter sur votre liberté. N’hésitez pas à adopter vous aussi cet état d’esprit pour les mois à venir...
  • Vous êtes en solo: Vous garderez la tête froide même si vous voyez approcher, dans un cercle élargi, quelqu’un qui semble correspondre parfaitement à votre idéal. Peu prompt(e) à vous emballer en général, vous l’observerez afin de vérifier que ce n’est pas une façade, et que sa personnalité est authentiquement proche de la vôtre.
  • Forme: Vous serez en quête d’originalité et d’expériences. C’est le moment idéal pour tester de nouvelles disciplines et pourquoi pas vous découvrir une passion.

POISSONS, du 20 février au 20 mars

  • La tendance générale: Votre charme fonctionnera à plein régime! De quoi vous sentir grisé(e) depuis le bout des doigts jusqu’aux neurones… Alors forcément, si un petit quelque chose vient enrayer la machine, vous serez particulièrement énervé.
  • Vous êtes en duo: Votre sensibilité exacerbée risque de vous jouer des tours cet été. Si tout semblera pourtant bien se passer, un petit grain de sable suffira à gripper cette belle mécanique et à plomber l’ambiance. Pour éviter tout malentendu avec votre chéri(e), parlez-lui ouvertement dès que quelque chose vous tracassera.
  • Vous êtes en solo: De nombreuses personnes succomberont à votre magie naturelle, que vous n’avez jamais besoin de forcer pour qu’elle envoûte. Vous ne serez même pas obligé(e) de déployer tout votre attirail de sorcier/ère pour qu’on tombe dans vos filets... A vous de prendre ensuite les bonnes décisions.
  • Forme: Vous bénéficierez d’une énergie très satisfaisante. Utilisez-la à bon escient en vous aérant et en décompressant au maximum.