Archives
4 janvier 2016

«Le hip-hop, j’aime bien parce que ça bouge!»

Chaque mercredi, Stella Corrado, 6 ans, enchaîne avec enthousiasme mouvements d’échauffement et figures variées à l’Académie Danse Evasion, à Cugy (VD).

Stella Corrado
Stella Corrado aime se dépenser en musique!
le prof et ses élèves assis autour de lui.
En cours

«J’ai commencé le funky hip hop il y a deux mois et je suis trop contente! En fait, ça fait longtemps que je voulais en faire, mais avant, j’étais trop petite, alors j’ai d’abord fait deux ans de danse classique dans une autre école.

Aux cours de hip hop de Danse Evasion, c’est génial parce que ça bouge, on fait des figures et on danse sur des super musiques: Black M, plein de chansons que je ne connais pas et puis une chanson que j’adore, de Maître Gims.

Même à la maison, je danse et je chante en les écoutant. J’ai d’ailleurs reçu des écouteurs pour mon anniversaire, c’était le 10 octobre!

Gros plan sur les chaussures de Stella
Pas de hip hop sans baskets!

Pour les cours, je mets toujours un ensemble que ma maman m’a acheté. Je préfère ça, parce que les tutus, c’est nul! J’ai aussi des baskets qui doivent glisser un peu, pour pouvoir faire les figures. J’aime vraiment bien danser et l’année prochaine, je continuerai le hip-hop, c’est sûr!»

Texte: © Migros Magazine | Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Christophe Chammartin