Archives
1 mai 2017

Le magazine culinaire «Migusto» est né

Le premier numéro du magazine culinaire «Migusto» est désormais disponible dans les magasins Migros. La publication vient compléter la plateforme en ligne lancée en février.

Migusto
La rédaction de «Migusto» souhaite à tous seslecteurs beaucoup de succès en cuisine.

Manger est une expérience sensuelle, et c’est exactement l’objectif poursuivi par Migusto. Il suffit de feuilleter le nouveau magazine culinaire de Migros pour être saisi par l’esthétique et le naturel des recettes. Qu’il s’agisse d’un bircher au granola, de savoureuses sauces à salade ou de conseils pour la grillade, Migusto ouvre les portes du jardin des saveurs aux débutants motivés.

Mais les professionnels en quête d’inspiration ne sont pas oubliés. «Nous n’excluons personne: grâce à Migusto, tout le monde peut cuisiner», indique Susanna Heim, cheffe de projet Migusto (lire interview à droite). Par ailleurs, une idée-maîtresse porte le magazine de la première à la dernière page: la proximité avec le lecteur et la compréhension de ses préoccupations quotidiennes. D’où la structure similaire à une journée: matin, midi et soir, et même un long week-end. Le tout rythmé de recettes illustrées avec gourmandise et d’infos savoureuses.

Le magazine Migusto invite aussi à la flânerie et à la découverte. On y trouve des conseils de voyage vers des destinations prisées – Barcelone est à l’honneur du premier numéro – ou encore des articles consacrés à des produits et des artisans. Il paraît dix fois par an, avec deux éditions spéciales, en été et en hiver, il est disponible sur des présentoirs, au rayon fruits et légumes des magasins Migros.

Migusto fait partie du club culinaire du même nom, que Migros a lancé en février. Du choix du menu à la préparation, les clients de l’enseigne peuvent ainsi bénéficier d’informations, d’astuces et d’offres avantageuses en lien avec la cuisine. Ils ont également la possibilité de sauvegarder leur propre sélection de recettes et leurs listes de courses sur leur profil personnel. Des tutoriels pratiques expliquent en outre diverses techniques utiles, comme le dénoyautage des avocats.

Adhérer à MIgusto

Les membres du club culinaire Migusto peuvent retirer le magazine gratuitement; tous les autres intéressés devront débourser trois francs. L’adhésion à Migusto exige la participation au programme Cumulus. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire disponible en magasin ou de s’inscrire en ligne.

Qui possède déjà un compte Cumulus peut se connecter sur le site www.migusto.ch au moyen de son identifiant Migros et y relier son compte Cumulus pour activer son adhésion à Migusto. Les membres du club reçoivent alors un coupon numérique qui leur permet de retirer gratuitement la revue en magasin.

Ultime étape: activer le coupon pour obtenir son exemplaire en magasin. La publication est disposée sur des présentoirs, généralement au rayon frais à côté des fruits et légumes. Le coupon est encaissé sur présentation de la carte Cumulus.

Auteur: Kian Ramezani

Photographe: Roger Hofstetter, Sabine Braun