Archives
12 septembre 2016

Le pouvoir de la nature

PUBLIREPORTAGE - Depuis près d’un siècle, les élixirs floraux mis au point par le Dr Bach sont appréciés dans le monde entier. Grâce à leurs effets bénéfiques sur le corps et l’esprit, ces essences florales font des merveilles sur les sujets de tout âge.

La cheffe de cuisine Anja Steiner est une fervente adepte des Fleurs de Bach. «Enfant, j’avais une peur bleue des contrôles à l’école, et ma mère me préparait une tisane avec quelques gouttes de RESCUE», se souvient la jeune femme. «Peut-être n’était-ce que dans ma tête, mais cela m’a toujours apaisée.» Aujourd’hui encore, elle en a souvent un flacon dans son sac. «Lorsqu’à mon travail, le torchon brûle, ou que je me sens perturbée sur le plan émotionnel, j’en prends quelques gouttes. Leur effet est quasi miraculeux!».

Dans le monde entier, d’innombrables personnes recourent avec le même succès aux produits RESCUE. Dans près de 50 pays, ces remèdes sont utilisés pour faire face à des situations à forte charge émotionnelle, comme un entretien d’embauche, un rendez-vous chez le dentiste ou encore un voyage en avion. Ils contribuent aussi à la régulation des émotions chez les femmes enceintes ou les personnes suivant un régime. Grâce à leur composition reposant sur un mélange unique d’essences florales, ils aident à retrouver sérénité et force intérieure.

Ces élixirs floraux ont été mis au point il y a environ 90 ans par le Dr Edward Bach, un médecin et bactériologiste anglais renommé. Insatisfait par une approche de la médecine qui s’intéressait davantage aux maladies qu’aux êtres qui en étaient affectés, il s’est tourné vers les traitements homéopathiques. Il a alors découvert qu’il pouvait stimuler le pouvoir d’autoguérison de ses patients en tenant compte de leur personnalité et en agissant directement sur leurs sentiments. Il a ainsi défini 38 états émotionnels de base et développé 38 essences florales correspondantes. Ces préparations sont aujourd’hui connues sous le nom de Fleurs de Bach Original.

Des millions de mélanges peuvent être composés à partir de ces 38 élixirs floraux. Un programme de formation permet d’acquérir une connaissance approfondie de l’ensemble des Fleurs de Bach et de leurs usages thérapeutiques.

Les remèdes RESCUE figurent parmi les produits phares de la gamme. Ils renferment les essences florales de Prunier-cerise, de Clématite, d’Impatience, d’Hélianthème et d’Étoile de Bethléem, qui agissent en synergie. Cette composition aide notamment à faire face aux situations de stress aigu et aux événements pénibles. Disponible sous forme de gouttes, de spray, de crème ou de pastilles, cette formule d’urgence s’utilise aisément en toute circonstance. Convenant aussi bien aux adultes qu’aux enfants, elle exerce aussi ses bienfaits sur les animaux et sur les plants.

Outre son aspect pratique, le flacon à l’étiquette jaune a pour Anja Steiner une valeur affective: «Depuis mon enfance, j’associe les Fleurs de Bach à des émotions fortes, mais aussi à beaucoup de beaux moments dans ma vie. Elles sont ainsi devenues pour moi de fidèles compagnes!».

Auteur: Advertorial