Archives
5 mars 2012

Le printemps en fleurs

L’hiver touche à sa fin et la fête de Pâques s’annonce haute en couleur. La famille Felix est ravie.

Mot paques en fleurs sur une pelouse,  lapins, maman et sa filette allongées
Parmi des fleurs annonciatrices du printemps, Eveline et sa fille Anna se réjouissent de la fête de Pâques.

Jetez un oeil derrière les coulisses de la campagne de Pâques de cette année: invitez-vous chez la famille Felix et faites un tour du côté du studio photo!

Quand le jardin commence à se parer d’un vert tendre et que l’hiver s’apprête à tirer sa révérence, Eveline (41 ans) et Anna (8 ans) ne résistent pas à l’appel du grand air. Cette année, elles ont voulu donner un joli coup de pouce au printemps. En plantant, déjà un mois avant Pâques, des primevères de toutes les couleurs, le mes­sage arrive clairement fort à propos. Ces horticultrices amatrices sont fières de leur travail, digne de celui de jardiniers professionnels. Flocon et Bla­cky, les lapins tête de lion, semblent aussi apprécier ce décor champêtre.

Qu’en penseront Pierre (46 ans), le chef de famille, et Luca (16 ans), le fils?

Il reste encore beaucoup à faire avant qu’ils rentrent cet après-midi, car la mère et la fille sont bien décidées à insuffler un vent printanier à toute la maison et à réveiller dès maintenant l’enthousiasme pascal. Grâce au splendide arbre de Pâques, le travail est déjà bien avancé. Cette fois, Eveline, qui adore laisser libre cours à sa créativité, a choisi de jouer la carte de la nostalgie en optant pour des couleurs à la fois délicates et élégantes.

Pour un magnifique arbre de Pâques

Rien de tel qu’un arbre de Pâques joliment décoré pour inviter le printemps chez soi et attirer tous les regards en cette période festive. Saule tortueux, branches de forsythia ou chatons de saule, tout est permis. Pour la décoration aussi, vous pouvez laisser parler votre fantaisie.

  • Si les branches sont trop courtes pour un grand vase en verre, place à l’improvisation. Utilisez des œufs multicolores pour tapisser le fond de votre vase, maintenir les branches et donner une impression de hauteur. Ce sera idéal pour sublimer votre intérieur. Attention: n’ajoutez pas d’eau.
  • Les figurines en bois à suspendre réveillent les souvenirs d’enfance. Disponibles en lots assortis à Migros, elles se combinent aisément avec d’autres accessoires.
  • De nombreux autres éléments décoratifs se prêtent à l’ornement d’un arbre de Pâques. Nouez un ruban coloré, suspendez-le et le tour est joué. Ajoutez enfin de petits nœuds de couleur et collez des fleurs artificielles pour donner une note romantique à votre arbre.

Quatre jeux sur internet pour s’amuser encore plus à Pâques

Cette année à Pâques, les amateurs de jeux se retrouveront sur le site www.migros.ch/paques
Démontrez votre habileté avec les œufs de Pâques virtuels, la course aux œufs ou en testant l’Eggo-shooter, et prenez soin de votre poussin-gotchi pour gagner le plus de points possible. Pour encore plus de plaisir, de nombreux prix vous attendent!

Auteur: Jacqueline Vinzelberg

Photographe: Jorma Müller