Archives
21 septembre 2015

Le travail s’expose

Avec son exposition intitulée «Le travail», le Musée nationale suisse de Zurich montre à quel point les conditions de travail ont évolué de 1860 à nos jours.

facteur Savigny
En 1952, dans la région de Savigny (VD), le facteur Marcel Hützli parcourait près de 25 kilomètres à cheval pour livrer lettres et colis (photo: Schweizerisches Nationalmuseum/ASL)

Jusqu’au 3 janvier 2016, le Musée national suisse présente à Zurich une exposition photographique consacrée à l’évolution du monde du travail de 1860 à nos jours dans notre pays. Les clichés montrent aussi bien des mines de charbon que des bureaux des géants de l’informatique ou, comme ici, un facteur faisant sa tournée à cheval à Savigny (VD).

Les photos proviennent du fonds du Musée national suisse dont les 400 000 documents sont depuis 2013 inventoriés, restaurés et annotés dans le cadre d’un travail de mise en valeur soutenu par Engagement Migros . L’ensemble du fonds sera accessible dès 2016 dans le nouveau Centre d’études du Musée national suisse à Zurich.