Archives
3 juin 2013

Les bénévoles M-Budget des festivals

En échange d’entrées gratuites pour assister aux openairs soutenus par Migros, les bénévoles M-Budget portent les bagages et montent les tentes des spectateurs.

Bénévole l’an passé à l’openair de St-Gall, Christoph Mullis
est prêt à retenter l’aventure cette année.
Bénévole l’an passé à l’openair de St-Gall, Christoph Mullis
est prêt à retenter l’aventure cette année.

Lors du dernier openair de St-Gall, Christoph Mullis faisait partie des bénévoles M-Budget. La tâche dévolue au jeune homme était simplement inscrite en toutes lettres sur son t-shirt: «Gepäck schleppen Fr. 1.90» (port des bagages: Fr. 1.90).

Sous un soleil de plomb, l’employé de banque de 28 ans a ainsi dû transporter des sacs de voyage bien sûr, mais également des piquets de tentes et des fûts de bière. «C’était un sacré boulot, mais j’ai passé un super moment, se souvient Christoph Mullis. Je me suis fait un tas de copains avant même que le festival ne commence.»

Le jeune homme originaire de Sargans a reçu, pour le récompenser de ses efforts, un abonnement lui donnant accès à tous les concerts. «La performance la plus géniale était celle des Toten Hosen, se rappelle le jeune homme. Entre le groupe et le public de St-Gall, le courant est tout de suite passé.»

Cette année encore, Migros recherche 260 bénévoles M-Budget pour participer à six des plus grands festivals de Suisse: Paléo, Gurten, St-Gall, Heitere (Zofingue), Frauenfeld et Gampel. Les petites mains de ces événements en plein air seront chargées de porter les bagages ou de monter les tentes des festivaliers contre une rémunération symbolique. En échange de leur aide, tous les bénévoles se verront offrir l’un des précieux sésames ouvrant les portes du festival.

Les internautes élisent les futurs bénévoles

Les personnes souhaitant devenir bénévoles peuvent s’inscrire sur internet et partir à la pêche aux voix en fournissant une candidature convaincante. Ce sont en effet les internautes eux-mêmes qui couronneront les vainqueurs. Les votants sont eux aussi récompensés: en donnant leur suffrage à un postulant, ils participent automatiquement au tirage au sort mettant en jeu 120 abonnements.

Le recrutement de bénévoles M-Budget pour assister les festivaliers n’est que l’une des nombreuses facettes de l’engagement de Migros en faveur des grandes manifestations musicales. Depuis 2001, le distributeur parraine les festivals les plus prisés de Suisse, leur apporte un soutien financier bienvenu et propose chaque année, grâce au programme Cumulus, des milliers d’entrées à prix réduits à ses clients et collaborateurs.

Quant à Christoph Mullis, il espère bien faire partie de la foule des festivaliers cet été aussi. Avec une poignée d’amis, il a à nouveau posé sa candidature pour être bénévole M-Budget.

Votez pour votre bénévole favori et participez au tirage au sort

Auteur: Michael West

Photographe: Gerry Nitsch