Archives
8 juillet 2014

Les effets collatéraux d'un régime

Volet 12: Le rêve d'Heidi Bacchilega est en passe de se réaliser. Mais en perdant du poids, elle ne s'attendant pas à devoir changer de chaussures.

Heidi doit changer de baskets: les anciennes sont trop devenues trop larges pour ses pieds.
Heidi doit changer de baskets: les anciennes sont trop devenues trop larges pour ses pieds.

De fait, je suis restée la même. Cependant, ma silhouette a considérablement changé. Je dois adapter ma garde-robe et… mes baskets. Elles sont trop larges. Une nouvelle pointure s’impose. Je résous le problème en me rendant chez SportXX.

Malheureusement, il n’est pas possible de décider à quel endroit de son corps la graisse doit disparaître et à quel endroit elle peut subsister. Eh oui, mesdames, vos bonnets de soutien-gorge vont rétrécir d’une bonne taille. De surcroît, depuis que je consomme moins de graisses, ma peau est devenue plus sèche. J’utilise trois fois plus de crème que précédemment…

Grâce à mes entraînements avec Andi, au fitness, j’ai gagné des muscles. J’en découvre même régulièrement de nouveaux… Mon coach me pousse à réaliser des exercices qui mettent en œuvre l’ensemble de la musculature. Il m’arrive certes de le maudire. Mais, une fois de retour à la maison, au moment où je m’enduis de crème, il retrouve toute mon estime.

Je dois faire face à un rendez-vous important. Je vais retrouver mes meilleures amies pour du shopping afin d'essayer le bikini qui me fait rêver. Voire, pourquoi pas, à cette occasion, boire une petite coupe de champagne… A moins, évidemment, que je ne doive me contenter d’une tasse de thé vert?

© Migros Magazine – Heidi Bacchilega

Auteur: Heidi Bacchilega

Photographe: René Ruis