Les gagnants Bugnplay.ch sont connus
Film d’animation, jeu sur ordinateur, installation sonore: le concours Bugnplay.ch du Pour-cent culturel Migros recherchait les meilleurs projets de jeunes touche-à-tout. Les gagnants de l'édition 2014 sont désormais connus.

Organisé par le Pour-cent culturel Migros, le concours Bugnplay.ch invite chaque année les jeunes de 8 à 20 ans à faire preuve de créativité dans le domaine des médias et de la robotique.
En 2014, la 8e édition a connu un beau succès puisque près de nonante projets ont été soumis au jury, lequel a récompensé la semaine dernière à Zurich dix-huit lauréats.
Un Jurassien séduit doublement le jury
Parmi les heureux gagnants, on trouve notamment Zian Meier, de Collex-Bossy (GE), qui a remporté le Game Award dans la catégorie Kids avec son jeu «Fire House» où des écoliers doivent fuir une école en feu.

Tim Winkelmann, de Boécourt (JU), a lui aussi été récompensé. Et plutôt deux fois qu’une puisqu’il a reçu deux distinctions pour son court métrage, «Max’s Idea», dans lequel Max invente une machine pour sauver le monde: le Silver Award dans la catégorie junior et le prix Fantoche du meilleur film d’animation.
Pour sa part, Esther Montabert, de Renens (VD) a reçu le Greenbug Award pour les plantes et la technique pour son film «Je veux ma lolette» mettant en scène le destin mouvementé d’une jeune plante carnivore.
