Archives
28 novembre 2016

Les indispensables de l’hiver

Marushka Schuwey, coach en image et nutrition et fondatrice de l’agence ImagInyou à Fribourg, a réuni pour vous quelques produits de beauté ultra-pratiques et idéaux pour la saison.

Le vernis tendance D’un rouge tirant sur le violacé, avec une pointe de chocolat, ce vernis est exactement de la teinte tendance cet hiver. «On la trouve partout, que ce soit en mèches de cheveux, sur les voitures et sur les sacs», confirme la spécialiste. Facile à appliquer, il permet un fini brillant et sèche rapidement. Marushka Schuwey con-seille de commencer par repousser délicatement les cuticules, puis d’appliquer deux couches de vernis, avant de protéger le tout avec un top coat transparent.

Le rouge à lèvres longue tenue Tirant sur le bordeaux, il est lui aussi bien dans les couleurs actuelles. «En plus, il sent bon et il est hydratant, ce qui est précieux pour les lèvres souvent sèches en hiver», souligne la coach en image et nutrition. Autre atout: sa tenue est irréprochable durant toute la soirée. Du fait que c’est la couleur à la mode, Marushka Schuwey le conseille à toutes les carnations. Pour un fini impeccable, utiliser d’abord un contour des lèvres, avant de compléter le maquillage de la bouche avec le rouge en tant que tel.

Les blushes à mixer En hiver, il n’est pas toujours facile de trouver la teinte de blush adaptée à sa carnation. Mais ici, plus aucun problème, puisque ces blushes se fondent littéralement les uns dans les autres! «Le rose est très adapté à notre carnation hivernale, mais pour dessiner notre visage, on peut poser un peu de blush caramel au creux de la pommette et un peu de rosé juste au-dessus, explique Marushka Schuwey. On fond ensuite l’un dans l’autre avec un pinceau, et le tour est joué!»

L’huile nourrissante Destinée aux 35-50 ans, cette huile anti-âge nourrit aussi magnifiquement les peaux sèches. Les conseils de Marushka Schuwey: bien masser pour faire pénétrer, et utiliser de préférence le soir.

La crème de fixation ultra-efficace Fluide et facile d’utilisation, cette crème s’applique avant le fond de teint. Elle permet alors de fixer et de faire durer la tenue de son maquillage. Mais attention: si on a la peau sèche, la spécialiste conseille d’en utiliser très peu et de ne pas attendre avant d’appliquer le fond de teint. On peut aussi utiliser cette crème le soir, avant un maquillage plus prononcé.

L’eau qui démaquille Aux extraits de thé blanc et composée d’ingrédients naturels, cette eau micellaire permet un démaquillage et un nettoyage de la peau tout en profondeur. Elle est aussi adaptée aux porteuses de lentilles de contact ou d’extensions de cils – mais pas aux maquillages waterproof. «L’usage d’une eau micellaire simplifie le quotidien, car elle évite l’usage successif d’un lait et d’un tonique», remarque la spécialiste. Il suffit d’en verser un peu sur une rondelle de ouate, puis de se nettoyer doucement le visage avec, en effectuant de petits cercles pour enlever toutes les impuretés.

Texte © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen