Archives
19 mai 2014

M comme musique classique

Les Migros-Pour-cent-culturel-Classics invitent les meilleurs orchestres et solistes à se produire en Suisse. La saison 2014-2015 ne fait pas exception à la règle.

Julia Fischer
La violoniste et cheffe d’orchestre Julia Fischer (photo: DR).

Notre but est d’amener les jeunes et les moins jeunes à s’enthousiasmer ensemble pour la musique classique», lance Mischa Demev, directeur artistique de la série de concerts Migros-Pour-cent-culturel-Classics. Pour la saison 2014-2015, le pianiste de formation a organisé six tournées nationales et deux concerts exclusifs à Genève s’articulant autour du fil rouge «Jeunesse et maturité» et présentant aussi bien les premières œuvres de compositeurs que leur testament musical.

Pour-cent culturel Migros

A cette fin, les Migros-Pour-cent-culturel-Classics ont invité les meilleurs formations (London Symphony Orchestra, Academy of St Martin in the Fields, entre autres) et les plus grands solistes (Julia Fischer, Rudolf Buchbinder, par exemple). Par ailleurs, la série de concerts soutient les solistes et compositeurs suisses en leur offrant une belle opportunité de se présenter sur scène.

A noter que les abonnements pour les concerts au Victoria Hall de Genève seront en vente dès le 26 mai 2014.

© Migros Magazine