Archives
17 février 2014

M4music: bien plus qu'un festival

Entre Lausanne et Zurich, le festival de musique pop M4music du Pour-cent culturel Migros offre bien plus que des concerts de groupes ultra tendance.

The Rambling Wheels
The Rambling Wheels présenteront leur nouvel album sur la scène de M4music (Photo: Dada.fm/badaboum.ch).

Organisé et conçu par le Pour-cent culturel Migros, M4music se veut bien plus qu’un festival. En effet, la manifestation qui se déroulera le 27 mars à Lausanne ainsi que les 28 et 29 mars à Zurich est aussi une plateforme d’échanges, d’informations et de promotion des talents réunissant artistes, spectateurs et professionnels de la branche – ces derniers étaient d’ailleurs pas moins de huit cents en 2013!

Pour-cent culturel Migros
Pour-cent culturel Migros

Au programme notamment: des conférences sur l’état de l’industrie musicale et sur l’aimant qu’est Berlin pour les musiciens suisses,
le concours de la Demotape Clinic qui permet à des groupes débutants d’être jugés par des professionnels ou encore la remise du prix du Best Swiss Video Clip .

La 17e édition de M4music du Pour-cent culturel Migros débutera dans les studios lausannois de Couleur 3 pour plusieurs showcases exclusifs, dont celui des Blood Red Shoes, avant de se poursuivre à Zurich où cinquante concerts sont prévus. A entendre notamment: Broken Bells, Bonaparte, Charli XCX ou The Rambling Wheels. Ce dernier groupe présentera notamment des titres de son nouvel album dont le single «Marylou».