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27 août 2012

Manger sain, même en route

Avec sa ligne Délifit, Migros propose une alimentation saine et légère, également à l’emporter.

Sandro Bedin derrière son étalage de jus de fruits
Sandro Bedin s’engage pour une nourriture saine et s’active pour le développement
 de l’assortiment Délifit. (Photo: Till Forrer)

Il est midi et c’est l’heure de pointe dans les magasins Migros. Ecoliers, ouvriers et gens d’affaires viennent prendre leur pause-repas au restaurant, ou un dîner à l’emporter au service Take Away. De nombreux produits en rayon sont ornés du logo vert Délifit. Il signale que ces aliments contiennent uniquement des ingrédients de saison et sont préparés avec un minimum de sucre et de graisse. Le développement de l’assortiment Délifit est l’une des promesses faites par Migros dans le cadre de Génération M (lire l’encadré). Mais que signifie cet engagement?

La pyramide alimentaire détermine l’inventaire des menus

«L’alimentation est un thème social important», déclare Sandro Bedin, chercheur dans le secteur alimentaire Migros. «Avec Délifit, nous proposons sciemment des produits qui permettent de rééquilibrer l’assortiment habituel.» Cela ne veut pas dire que nous devons totalement renoncer aux pizzas et compagnie, «car il n’est pas interdit de s’offrir un repas composé de pizza ou de hot-dog de temps en temps, mais l’important est de manger varié».

Sandro Bedin et son équipe travaillent en permanence à enrichir et améliorer l’assortiment Délifit. Il développe des recettes en collaboration avec deux nutritionnistes, en choisissant les ingrédients en fonction de la pyramide alimentaire de la Société suisse de nutrition. Ce modèle indique quels aliments doivent composer notre ordinaire et dans quelles proportions. Les menus Délifit des restaurants Migros contiennent par exemple un maximum de 600 calories par portion et sont préparés avec des huiles d’olive ou de colza de haute qualité. Les services Take-Away proposent des birchermüeslis, des barquettes de fruits frais, des salades et des sandwichs au pain complet.

Les clients ne prêtent pas tous attention à la composition exacte de leur menu, pense Sandro Bedin, «c’est pourquoi la présentation est particulièrement importante. On doit voir au premier coup d’œil qu’il s’agit de produits sains et de qualité.» Mais ceux qui souhaitent en savoir plus trouvent toutes les informations sur les recettes et les valeurs nutritives des produits Délifit sur internet, ou sur les dépliants disponibles dans les restaurants et les Take Away Migros.

Toutes les informations sur www.delifit.ch

Nous promettons d’augmenter de 20% la part des produits légers Délifit dans les restaurants et les Take Away Migros d’ici à fin 2013.

Auteur: Andreas Dürrenberger