Archives
31 août 2014

Loto, boulot, dodo

La chronique de Marie-Thérèse Porchet

Marie-Thérèse Porchet.
Marie-Thérèse Porchet.

Un été pourri? Pas pour tout le monde! Il y a dix jours, le jackpot record du Swiss Loto est tombé: 48,6 millions de francs! Mais la Loterie romande ne nous a toujours pas révélé le nom du gagnant. Moi je suis sûre que c’est un Suisse allemand! Franchement, vous avez vu ce tirage? 3 – 4 – 7 – 21 – 22 - 23! Y faut vraiment manquer cruellement d’imagination pour jouer trois numéros qui se suivent! Du coup, les Romands sont comme toujours défavorisés!

Alors pour en avoir le cœur net, j’ai fait mon enquête. Parce que si «pour gagner, il faut cocher, alors cochons!», les informations, il faut les dénicher, alors «Dénichons!» comme dit Pamela Anderson, quand on lui demande ce qu’elle a de plus que les autres. Ou alors «Bénichons!» comme disent les Fribourgeois juste avant de s’empiffrer! Et si vous voulez mon avis, les Bourbines, ils pourraient cornicher tous ensemble!

D’après mes renseignements, le gagnant du pactole est un Thurgovien, qui a déclaré, très ému, au représentant de la Loterie romande envoyé sur place: «Véveï che suis très quoi faire avec et che falloir content même sauf encore saloperie d’impôt anticipé!»

Si dès l’année prochaine on arrête d’enseigner le français aux petits Thurgoviens, même le français sera reconnaissant!

Avec tout ce que j’ai fait pour le Swiss Loto, ils pourraient quand même me laisser gagner une fois de temps en temps! En plus, je suis très énervée, parce que sur une de mes grilles, je l’ai presque gagné, ce jackpot: j’avais trois bons numéros sur les six! Si j’avais joué le poids de la Lopez (en deux cases!) et le Q.I. de son fils (en une case, hélas toujours manquante…) plutôt que le numéro de série de la prothèse de hanche de Jacqueline, j’étais multimillionnaire!

Et là, avec des dizaines de millions sur mon compte, j’aurais fait comme dans la pub pour l’Euromillions. Vous savez, le type qui entre dans le bureau de son patron en plein milieu d’un conseil d’administration et qui lui balance: «Vous êtes un gros nul, monsieur le président, alors vous et votre équipe d’incapables, je vous emmerde!» Il en a de la chance, Arnaud Montebourg, d’avoir gagné à l’Euromillions!

© Migros Magazine - Marie-Thérèse Porchet

Nos chroniqueurs sont nos hôtes. Leurs opinions ne reflètent pas forcément celles de la rédaction.

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet