Archives
11 avril 2016

Magic Pierric

La chronique de Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet.

Marie-Thérèse Porchet et Pierric.

En principe, je n’ai pas le droit de vous le dire, c’est secret, mais je ne résiste pas: samedi soir, je serai dans les Coups de Cœur d’Alain Morisod. L’émission qui fait le bonheur de tous les téléspectateurs de la RTS, de 77 à 99 ans, personne n’est oublié! Je vais participer à un numéro de grande illusion avec Pierric, un talentueux Veveysan qui a gagné l’année dernière le titre de Champion du Monde de magie. Il est tellement charmant, brillant, cultivé, qu’à notre première rencontre, je lui ai tenu la jambe pendant deux heures.

Au début, Pierric voulait que je sois sa partenaire. Evidemment, j’ai refusé. Je ne suis ni une potiche ni une faire-valoir. Je suis une magicienne à part entière. Avec une baguette. D’ailleurs, je l’ai prévenu que moi aussi, je pouvais lui faire apparaître quelque chose, et qu’il serait très surpris! Le problème, c’est que l’invitée d’honneur de l’émission est Lauriane Sallin, Miss Suisse 2016. Et à tous les coups, il va lui proposer de faire le tour à ma place. S’il croit qu’il va se débarrasser de moi comme ça, là, c’est lui qui se fait des illusions!

Alors rendez-vous samedi sur RTS1, en direct à 20 h 40. En direct, ça veut dire que l’émission a lieu en même temps qu’on la regarde et que toutes les bêtises que disent les animateurs ne pourront pas être coupées au montage. C’est d’ailleurs pour ça qu’on n’y voit plus Lolita!

Curieuse coïncidence: dans un mois, dimanche 15 mai, le Sofitel de Manhattan va fêter les 5 ans de l’affaire DSK; et le même week-end, à Souzdal en Russie, ce sera la fête du concombre! Et c’est vrai que quand on lit la définition du mot cucurbitacée, ça nous ramène directement à ce qui s’est passé dans cette chambre d’hôtel de New York: «Les cucurbitacées sont des plantes plus ou moins rampantes ou grimpantes qu’on trouve en général dans les régions chaudes. Leur forme peut varier d’un individu à un autre. Chez certaines espèces les parties souterraines peuvent être charnues, permettant à la plante d’être vivace.» Décidément, il n’y a plus que dans les EMS que les légumes sont sans danger!

Ces prochains mois seront riches en émotions, puisque nous vivrons successivement l’Eurosong et l’Eurofoot, qui sont les deux manifestations préférées des Romands. En effet, dans les deux cas, on sait que la Suisse n’a aucune chance, mais on regarde quand même pour voir perdre la France...

Texte © Migros Magazine – Marie-Thérèse Porchet

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet