Archives
25 novembre 2013

Métro, goulot, catho…

Lorsque Marie-Thérèse Porchet passe l'actualité en revue…

Marie-Thérèse Porchet
«Marie-Thérèse Porchet: En fin de soirée, nous avons filé à La Chaux-de-Fonds où ils avaient organisé un défilé de morts-vivants. Ça ne leur a rien coûté, ils ont simplement invité les gens du Locle!»

Hier, les Jurassiens bernois ont refusé d’être rattachés au canton du Jura. Ou plus exactement, ils ont voté contre le fait qu’on envisage de commencer à réfléchir à la possibilité d’adhérer un jour éventuellement au Jura. En même temps, empêcher les politiciens de commencer à réfléchir, c’est plutôt une bonne idée!

Il y a un mois, les Transports publics lausannois ont fêté les cinq ans du M2 et en ont profité pour inaugurer de nouveaux aménagements: des sièges rabattables qui laissent plus de place aux usagers en cas d’affluence. Dans le journal, on a pu lire: «Victime de son succès, le M2 augmente sa capacité.» Exactement le contraire du PLR! Lui, ça lui ferait du bien quelques sièges de plus. Même rabattables! Quant à la Municipalité de Lausanne, elle est d’ores et déjà tournée vers l’avenir, avec le M3, qui en 2025 permettra de relier Ouchy au Palais de Beaulieu. C’est là qu’on voit les qualités d’anticipation des élus lausannois: construire un métro pour aller au Comptoir… quand il n’y aura plus de Comptoir!

Un sondage nous a appris que 11% des Américains ont déjà forniqué au volant. Une étude récente a démontré que 22% des Valaisans aussi. Comme quoi il ne faut pas confondre rouler bourré et bourrer roulé!

Il y avait le sexe fort, le sexe faible, il y a désormais en Allemagne le troisième sexe, le sexe indéterminé, le neutre, le fameux DAS Auto de Volkswagen. Chez AMAG, dorénavant, vous trouverez Passat, Polo et Patrick Juvet. Je comprends mieux pourquoi les collègues de mon fils le surnomment la Coccinelle!

Vous avez comme moi été très émus par cet enfant qui s’est accroché à la jambe du pape François pendant une prière sur la place Saint-Pierre. Apprécions l’évolution des mentalités. Il y a quelques années, un petit garçon suspendu à une soutane, ça se terminait en justice!

Cette année, avec les dames de l’immeuble, nous avons fêté Halloween. Je me suis déguisée en grosse courge, Jacqueline s’est déguisée en grosse courge, Charlotte s’est déguisée en grosse courge et la Lopez a mis sa robe orange! En fin de soirée, nous avons filé à La Chaux-de-Fonds où ils avaient organisé un défilé de morts-vivants. Ça ne leur a rien coûté, ils ont simplement invité les gens du Locle!

Nos chroniqueurs sont nos hôtes. Leurs opinions ne reflètent pas forcément celles de la rédaction.

Auteur: Marie-Thérèse Porchet, née Bertholet