Archives
30 décembre 2013

On s'embrasse?

Marie-Thérèse Porchet présente ses vœux pour 2014.

Portrait Marie-Thérèse Porchet

C’est à moi que revient cette année l’honneur de présenter mes vœux de bonheur et de santé à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de ce magazine, et à quelques personnalités qui ont marqué l’actualité à leur manière.

Mes vœux de sérénité et de courage à notre nouveau président Didier Burkhalter, car à partir de maintenant, où qu’il soit, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, sa femme sera juste derrière. C’est ce qu’on appelle le syndrome Federer.

Mes vœux de vitalité à Gabriela Isler, Miss Univers 2013, qui a prouvé que les canons de la beauté sont aussi helvétiques, puisqu’elle est à la fois Vénézuélienne et Yverdonnoise. Bon, quand on regarde la photo, il faut bien avouer que Gabriela évoque davantage la plage de Caracas que le port d’Yvonand!

Mes vœux de légèreté et d’apesanteur à George Clooney, qui a triomphé dans le film Gravity. George qui nous avait habitués à des problèmes de capsule, mais plutôt dans l’espace d’une boutique Nespresso.

Mes vœux de sécurité renforcée et de dignité retrouvée aux ouvriers de la Coupe du Monde qui, au Qatar comme au Brésil, meurent comme des petits pains.

Mes vœux d’impunité aux homosexuels indiens, puisque là-bas, l’homosexualité est à nouveau considérée comme un crime. En Inde, des hommes qui font l’amour entre eux, c’est contre nature. Mais avec une touriste étrangère au milieu, c’est la tradition!

Mes vœux de longévité à tous les usagers des CFF qui vont prendre le train à Granges-Marnand.

Mes vœux de prompt rétablissement au PLR romand, qui avait pour habitude d’organiser son assemblée générale à l’Arena, et qui cette année a réservé le Théâtre de Poche.

Mes vœux de solidarité à tous les peuples qui souffrent d’un voisinage rétrograde et encombrant, comme la Corée du Sud et le Jura Nord.

Mes vœux d’humilité à Nabila, qui est de plus en plus gonflée et de moins en moins naturelle. Un peu comme sa poitrine!

Et enfin mes vœux de tranquillité et de repos éternel à tous ceux dont la mort nous a marqués cette année: Lou Reed, Gérard de Villiers, Bernadette Lafont, Georges Moustaki, Patrice Chéreau, Georges Lautner, Valérie Benguigui, Edouard Molinaro, Jacques Vergès, Nelson Mandela et le Comptoir Suisse.

© Migros Magazine - Marie-Thérèse Porchet