Archives
5 octobre 2015

Migros, nouveau prestataire majeur dans la médecine sportive

Medbase, une filiale de Migros active en Suisse alémanique avant tout dans la médecine de premier recours et du sport, prendra à mi-octobre une participation de 70% dans les trente-cinq centres Santémed de Swica, tous situés outre-Sarine.

Illustration d'un patient en train de faire un test sprotif avec des instruments de mesures
Par sa participation à Santémed, Migros confirme son attachement à la santé, conformément au principe ancré dans sa stratégie: «Vivre mieux au quotidien»

Composés de généralistes et de médecins spécialisés, les centres Santémed (lien en allemand) ne comptent pas moins de six cents collaborateurs agréés auprès des assurances-maladie et accidents.

Logo de Medbase
Logo de Medbase

Axé sur la prévention, la médecine aiguë et la rééducation, le nouveau modèle de soins prévoit une étroite collaboration avec les cliniques et les hôpitaux et est appelé à s’étendre en Suisse romande. Par sa participation à Santémed, Migros rend sa devise «Mieux vivre au quotidien» plus actuelle que jamais.

Basé notamment sur une alimentation saine (moins de sucre, moins de sel, etc.) et sur la promotion de l’activité physique (dans ses centres de fitness), ce programme se concrétise davantage grâce à ce nouveau segment.

Illustrations: Klaus Meinhardt