Archives
19 mars 2012

Migros accompagne les familles

Le nouveau club familial de Migros soutient les parents durant les grandes étapes marquant la vie de leurs enfants et est désormais en ligne.

une famille vue de haut
Famigros apporte des réponses aux diverses questions familiales. (Photo: Getty Images)

Nous y sommes: famigros est en ligne! Le nouveau club familial s’adresse aux pères et mères en devenir ainsi qu’aux familles avec des enfants jusqu’à 25 ans. Son objectif: encadrer et épauler les parents, qu’ils soient novices ou expérimentés.

Le site doit devenir une référence pour tous les sujets qui préoccupent les parents.
Jörg Fohringer, responsable du marketing client chez Migros

Jörg Fohringer, responsable du marketing client chez Migros
Jörg Fohringer, responsable du marketing client chez Migros

Jörg Fohringer, pourquoi a-t-on besoin d’un club pour les familles?

Les familles ont des attentes et des besoins très différents de ceux des célibataires, des couples sans enfants ou des gens plus âgés. Ce sont elles notre cible.

Concrètement, qu’est-ce que cela signifie?

L’arrivée d’un enfant modifie en profondeur la situation financière de la plupart des couples. Famigros aimerait aussi contribuer à ménager le budget des familles. Pour cela, des suggestions de loisirs exclusives complètent notre offre, p. ex.: partons-nous demain en excursion et où? Où trouve-t-on des hôtels adaptés aux enfants? Grâce à des partenariats noués avec Vacances Migros et les CFF, les parents sauront dénicher des offres intéressantes. Des informations supplémentaires viennent compléter les différents thèmes proposés.

De quels thèmes s’agit-il?

Ce sont par exemple les thèmes s’articulant autour d’une nourriture saine et adaptée en fonction de l’âge de chaque enfant, dès la grossesse à l’alimentation de bébé. Je suis père de deux enfants de 5 et 7 ans. Ma femme et moi veillons à leur donner des dix-heures à la fois sains et savoureux. Les parents trouveront aussi des conseils pour expliquer à leurs enfants le sens des tâches ménagères ingrates. Sur www.famigros.ch, nous allons bien sûr développer ces conseils.

Dans quelle direction?

Les parents sont aujourd’hui confrontés à de nombreuses questions. A partir de quel âge puis-je confier un téléphone mobile à mes enfants? Dois-je filtrer l’accès à internet? Nous ne voulons cependant pas devenir une plateforme professionnelle de type hotline. Simplement, dans un futur proche, nous permettrons aux parents d’accéder à des articles ou à des informations qui leur sont utiles. Le site doit devenir une référence pour tous les sujets qui préoccupent les parents.