Archives
4 juillet 2016

Migros louée pour ses efforts en matière de bien-être animal

Migros se voit décerner le Good Chicken Award 2016 pour son engagement en faveur des élevages de poulets respectueux de l’espèce.

Poulets
Migros s’engage pour des élevages de poulets conformes aux besoins de l’espèce (photo: Mathieu Rod).

Tous les ans, l’organisation britannique de protection des animaux Compassion in World Farming décerne des récompenses aux entreprises œuvrant pour un élevage conforme au bien-être des animaux. Cette année, Migros se voit décerner le Good Chicken Award 2016. La raison? Le distributeur se procure de la viande de poulet fraîche exclusivement auprès de fournisseurs qui respectent des exigences élevées en matière de détention des animaux. Ainsi, même les fournisseurs étrangers doivent respecter les normes suisses en vigueur.

En Allemagne, en France et en Hongrie,des fournisseurs Migros et leurs producteurs ont réaménagé plus de cent poulaillers. Les poulets de chair bénéfient par conséquent d’espaces plus vaste (jusqu’à 40% par rapport à un élevage conventionnel européen). Des fenêtres supplémentaires laissent la lumière du jour pénétrer. De plus, la phase sombre et la phase de repos durent respectivement huit heures consécutives.

Dans le cadre de Génération M, Migros s’engage à adopter les directives de l’ordonnance fédérale sur la protection des animaux d’ici à 2020 pour tout l’assortiment de produits animaux provenant de l’étranger.

En 2015, Migros a déjà reçu le Good Egg Award pour son engagement en faveur d’œufs produits de manière responsable.