Archives
11 avril 2014

Migros: No 1 en termes de réputation

La marque Migros est la plus réputée de Suisse. Tel est le résultat de la nouvelle étude GfK Business Reflector 2014.

M Migros
Tout le monde aime Migros (photo: Keystone).

Migros est l’entreprise suisse jouissant de la meilleure réputation. Cette affirmation, ce n’est pas le distributeur qui le dit, mais les auteurs de l’étude GfK Business Reflector.

Deuxième l’an passé, Migros se hisse cette année sur la première marche du podium et chasse ainsi Swatch Group du sommet du classement. C’est en particulier l’engagement total du distributeur en faveur du développement durable qui a fait pencher la balance.

Pour élaborer ce baromètre de l’image de l’économie suisse, GfK, le plus grand institut de recherche du pays, a sondé 3500 personnes pour connaître leur opinion sur les cinquante-deux sociétés les plus importantes du pays.

Cette récente distinction vient aussi confirmer les prix reçus par Migros ces dernières années. Ainsi, l’étude de marché indépendante Brand Asset Valuator, la plus importante du genre en Suisse, a élu Migros marque la plus forte du pays. Et à l’occasion d’un vaste sondage effectué auprès de 7800 consommateurs, le distributeur a reçu le titre envié de «Retailer of the year».

Enfin, lors du World Retail Congress à Paris, le programme Génération M a été élu meilleure initiative au monde en faveur du développement durable.

© Migros Magazine