Archives
21 novembre 2011

Migros remporte le prix de l’éthique

90% du café vendu à Migros est certifié Utz. Ce label apporte beaucoup de bienfaits aux conditions de vie et de travail des ouvriers.

Migros remporte le prix de l’éthique
Les ouvriers des plantations de café du label Utz travaillent dans des bonnes conditions.

Il n’y a pas si longtemps, l’offre en café équitable de Migros ne dépassait pas 5% de son assortiment torréfié. En 2005, l’entreprise a décidé qu’à terme 90% de son assortiment de café devrait satisfaire aux critères du standard international «Utz Certified».

L’exigence de la certification est garante d’une amélioration de la gestion des ressources naturelles (eau, sol) et de la traçabilité de la marchandise. De plus, le respect du standard a un impact positif sur les conditions de vie et de travail des producteurs de café: scolarisation des enfants, prévention de la santé et formation continue pour les ouvriers.

Le Prix suisse de l’éthique de Haute Ecole d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud honore chaque année des efforts exceptionnels consentis par des entreprises en Suisse sous les angles de l’éthique, du développement durable et de la responsabilité sociale.

Auteur: Daniel Sägesser

Photographe: Daniel B. Peterlunger