Archives
9 février 2015

Migros soutient les créateurs de mode suisses

Par le biais de son fonds de soutien Engagement Migros, le groupe Migros aide les créateurs de mode suisses à trouver des débouchés.

Hedy Graber
Hedy Graber est responsable de la Direction des affaires culturelles et sociales à la Fédération des coopératives Migros.

Le fonds Engagement Migros soutient les défilés de Mode suisse. Hedy Graber, responsable de la Direction des affaires culturelles et sociales à la Fédération des coopératives Migros, nous en dit plus.

Hedy Graber, pourquoi Migros soutient-elle les créateurs suisses?

Avant de pouvoir mettre un pied dans le monde des affaires, un designer doit surmonter de nombreux obstacles. Ainsi, pour présenter une collection, il doit investir près de 50 000 francs. Les défilés de Mode Suisse, qui ont lieu deux fois par an à Genève et Zurich et que nous soutenons, offrent aux créateurs la possibilité de montrer leurs projets à des acheteurs ainsi qu’aux médias.

Les créateurs suisses peuvent-ils commercialiser leurs collections dans notre pays?

Oui, certains grands magasins Globus, par exemple, proposent de temps à autre des vêtements de créateurs suisses.

Ces créations sont-elles accessibles?

Lorsqu’elle est de qualité, la mode suisse a un coût certain et ne peut s’aligner sur les tarifs d’autres fabricants. Cela dit, de nombreuses marques suisses s’avèrent relativement abordables. Je pense par exemple au créateur Julian Zigerli (site en anglais) qui sait attirer de nouveaux clients avec sa collection «All Time Favorite».

Auteur: Christoph Petermann