Archives
8 mai 2017

«Mon modèle, c’est Federer»

Timoté Ballif, 11 ans, est mordu de tennis. Ce jeune membre du Club de Neuchâtel adore les compétitions et rêve de devenir joueur professionnel pour vivre dans une belle villa avec piscine.

Le petit Timoté s’entraîne désormais sept heures par semaine. Il est bien conscient qu’il faut travailler pour progresser!

«Je devais avoir 4 ans quand j’ai découvert le tennis. Je me souviens que je tapais des balles et des balles contre le mur pendant des heures avec un voisin un peu plus âgé que moi. Ce n’est que vers 6-7 ans que je me suis inscrit au Club de tennis de Neuchâtel. J’ai tout de suite adoré les sensations que procure ce sport quand on frappe des balles, quand on commence à maîtriser les coups.

Au début, je m’entraînais deux heures par semaine. Aujour­d’hui, sans compter les matches, je passe sept heures sur le court, à raison de quatre entraînements hebdomadaires. A l’école, j’ai heureusement un horaire un peu allégé, parce que je ne dois pas aller à la gym.

Bon, j’aime nettement mieux la compétition que les entraînements, mais je sais bien qu’il faut travailler pour progresser. Mon point fort, c’est le coup droit, j’ai plus de peine à la volée. Actuellement, je suis classé R6 et j’espère bientôt passer R5.

Mon modèle, c’est Federer! Je rêve de devenir un jour professionnel comme lui, de figurer dans le top 10 ou le top 100 pour être heureux et vivre relax dans une grande maison avec piscine, juste à côté d’un beau club de tennis.»

Texte: © Migros Magazine | Alain Portner

Auteur: Alain Portner

Photographe: Matthieu Spohn