Archives
11 juillet 2016

Nouvelle vie à Dubaï

Levin, 6 ans, vit dans un environnement international à Dubaï. Il parle cinq langues et consacre son temps libre à des activités sportives.

Illustration symbolique de Levin a Dubai en train de faire du karaté
Levin est déjà ceinture violette en Karaté.
Levin à l’école.
Levin à l’école.

«De dimanche à jeudi, je me rends à l’école. Ici, dans les Emirats arabes unis, c’est férié le vendredi et le samedi. Je fréquente la Swiss International Scientific School (lien en anglais). Les enfants de ma classe proviennent de divers pays.

Les matières que je préfère sont les maths, le sport et les arts. Comme je ne vais pas à l’école le vendredi, j’apprends à lire et à écrire le turc au sein d’un groupe. Raison pour laquelle j’enseigne un petit peu d’allemand à ma «grande sœur» turque.»

Levin en tenue de karaté et avec un camarade.
Levin s'entraîne régulièrement au karaté.

«Trois fois par semaine, je m’entraîne au karaté. Je suis déjà ceinture violette. Avec mes amis, nous nous donnons aussi rendez-vous après l’école. Soit ils viennent chez moi, soit je vais chez eux.»

Levin lors d'une sortie dans le désert, sur un luge qui glisse sur le sable, avec un autre enfant.
La majorité du pays est constituée de désert.

«Le week-end, avec ma famille et mes amis, nous allons parfois dans le désert. On peut y monter sur le dos d’un chameau. Assis sur une sorte de planche, on peut aussi se faire tirer par une voiture sur le sable. Génial! Il y a tellement de sable que je me protège les yeux avec des lunettes de natation. Mais je me plais à Dubaï.»

Auteur: Gabriela Bonin

Illustrations: Olaf Hajek