Archives
23 septembre 2016

Où je veux, quand je veux

L’Ecole-club Migros ouvre une Online Academy en Suisse romande et propose désormais des cours d’anglais et d’allemand offrant une flexibilité à toute épreuve.

Online Academy
Avec l’Online Academy de l’Ecole-club Migros, les élèves décident quand et où ils veulent étudier (photo: AJ Watt).

Après un lancement réussi outre-Sarine ce printemps, l’Ecole-club Migros a récemment ouvert son Online Academy en Suisse romande. Concrètement, les élèves peuvent y suivre des cours 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis chez eux, lorsqu’ils navettent dans les transports publics ou lorsque, tranquillement assis dans un parc, ils jouissent d’une journée ensoleillée.

«Notre Online Academy s’adresse à tout ceux – que ce soit un manager d’entreprise ou une mère de famille –qui ont un agenda trop chargé pour se déplacer et se rendre physiquement dans une salle de classe. Avec cette nouvelle méthode d’E-learning, nous offrons une flexibilité temporelle et spatiale», explique Oliver Durrer, responsable de l’Online Academy.

Actuellement, l’Online Academy propose des cours en ligne d’anglais (niveau A1-C1) et d’allemand (niveau A1-B2) avec plus de 30 000 exercices et 4000 heures de contenu sous la forme de vidéos, de questions à choix multiples, etc. Et l’offre est appelée à s’étoffer (lire encadré).

Sur leur ordinateur, leur tablette ou leur smartphone, les élèves bénéficient de différentes formes de leçons (apprentissage autonome, cours collectifs en classe virtuelle, cours particuliers, coaching personnalisé) que peuvent venir compléter ou non des cours suivis sur place. Ici aussi, chacun choisit la formule qui lui convient le mieux et le rythme d’apprentissage qui lui semble le plus approprié.

Auteur: Pierre Wuthrich