Archives
24 août 2015

Plus c’est haut, plus c’est efficace

Le saviez-vous? La chronique d'Isabelle Kottelat.

Le saviez-vous? La chronique d'Isabelle Kottelat
Le saviez-vous? La chronique d'Isabelle Kottelat.
Isabelle Kottelat photo.
Isabelle Kottelat.

Si les hommes sont plus empressés auprès des femmes qui portent des talons hauts, ce n’est pas parce qu’ils craignent qu’elles se cassent la figure...c’est parce qu’elles sont plus attirantes. Et parce qu’ils se disent que si elles se sont perchées si haut, c’est pour mieux les séduire eux.

C’est en Bretagne qu’ont eu lieu de très sérieuses expérimentations sur le sujet, par le même professeur Nicolas Guéguen qui s’était déjà intéressé à la couleur qui rapportait le plus de pourboires aux serveuses – le rouge, bien sûr – et à l’atout séduction imparable des hommes – non, pas la voiture, la guitare…Bref, là, c’est une jeune femme de 19 ans qu’il a mis sur le trottoir successivement avec des talons plats, hauts de 5 puis de 9 cm pour observer le mâle comportement.

Les résultats sont sans appel. Avec les talons les plus hauts, les hommes couraient le plus vite après la jeune femme pour lui rapporter le gant qu’elle avait laissé tomber, accostaient la même demoiselle en moins de huit minutes lorsqu’elle patientait au bar toujours chaussée de ses hauts talons, contre douze avec des chaussures de 5 cm ou quatorze pour des souliers plats. De plus, les hommes étaient 83% à accepter de répondre au sondage face à des talons de 9 cm, 63%, avec ceux de 5 cm et un peu plus de 50% pour les chaussures plates. Mesdames, pour obtenir une faveur, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Texte © Migros Magazine – Isabelle Kottelat

Auteur: Isabelle Kottelat