Archives
18 mai 2015

Pour festivaliers en herbe

Les 18 et 19 juillet prochains, le Lilibiggs Festivals pour enfants prendra ses quartiers au Signal de Bougy. Au programme: concerts, jeux et nuit au camping.

Lilibiggs Festivals pour enfants
Durant deux jours, les artistes se succéderont sur la scène du Lilibiggs Festivals pour enfants photo: DR).

Peu avant que Paléo ne commence, un autre open air va animer La Côte cet été. Le Lilibiggs Festivals pour enfants se déroulera en effet du 18 au 19 juillet sur le site du Signal de Bougy. Et comme son grand frère de la plaine de l’Asse, l’open air du parc Pré Vert est sponsorisé par Migros .

Les similitudes ne s’arrêtent toutefois pas là. Car avec ses stands désaltérants, ses séries de concerts, son atmosphère conviviale et même son camping, le Lilibiggs Festivals pour enfants a tout d’un grand.

Parlons tout d’abord du programme: la tête d’affiche sera tenue par Sautecroche, alias Marie Henchoz, et Minicroche qui ont conçu un spectacle acoustique pour les tout-petits.

Le volet musique du monde sera assuré par Brice Kapel. Ce chanteur d’origine togolaise fera chanter et danser les jeunes festivaliers avec sa world music entraînante. Quant à André Borbé, seul avec sa guitare, il se fera plus poète et emportera le public dans son univers coloré.

Pas envie d’écouter de la musique? Les organisateurs ont pensé à tout. Un jongleur et un magicien égaieront les deux journées, tout comme les ateliers didactiques ayant pour thèmes la boulangerie ou les cinq sens (de 3 à 9 ans).

Une nuit sous tente pour prolonger le festival

Enfin qui dit open air, dit camping. Celui du Lilibiggs Festivals pour enfants accueillera les bambins et leurs parents sur le site du parc Pré Vert. Deux solutions s’offrent aux festivaliers: venir avec sa propre tente ou en louer une (déjà montée) sur place.

Ne reste alors plus qu’à savourer la projection de The Kid de Charlie Chaplin (le soir en plein air) et participer le lendemain matin à une séance de taï chi pour se mettre un forme. Décidément, le week-end s’annonce parfait.

Auteur: Pierre Wuthrich