Archives
21 décembre 2015

Pour le WWF, Migros est une pionnière

Une récente enquête le montre: Migros est un très bon élève en matière d’engagement environnemental.

Lors d’une récente enquête, le WWF a passé sous la loupe treize grossistes et détaillants présents en Suisse afin de noter leur engagement environnemental. Résultat: Migros appartient au meilleur groupe, celui des pionniers. «Dans presque tous les domaines analysés, Migros fournit des prestations supérieures à la moyenne de la branche», résume Thomas Vellacott, directeur du WWF Suisse.

Le programme Génération M, qui recense des objectifs quantifiables, a par exemple été salué. «Les buts sont listés de manière transparente sur internet et les réussites, tout comme les échecs, sont communiqués», se réjouit Thomas Vellacott, qui voit aussi d’un bon œil que Migros défende activement la cause
environnementale à travers des processus politiques, des initiatives dans son secteur d’activité et en collaborant avec des associations.

Du côté de la caisse de pension par contre, le WWF estime qu’il existe un potentiel d’amélioration: «Il manque une stratégie de placements prenant en compte les risques et les chances environnementaux. Celle-ci permettrait par exemple d’éviter d’investir dans des centrales à charbon.»

Texte © Migros Magazine