Archives
3 mars 2014

Quand les enfants s'initient au golf

Durant les journées «Let’s play golf» de Migros, les enfants âgés de 9 à 13 ans se familiarisent avec un sport réputé élitaire.

Enfant jouant au golf
En mai et juin, les Golfparcs Migros accueilleront des centaines de jeunes joueurs. (Photo: Getty Images).

Avec son slogan «Golf pour tous», Migros démocratise depuis 1995 ce sport écossais réputé élitaire. Pour ce faire, le distributeur a notamment mis en place sur ses huit Golfparcs, dont le parcours du Signal de Bougy, sis entre Lausanne et Genève sur un balcon surplombant le Léman, le programme «Let’s play golf».

Durant ces journées, une centaine d'enfants (avec leur classe ainsi que leur instituteur) peuvent découvrir le golf en compagnie d’instructeurs. Après avoir été initiés au maniement du club ainsi qu’aux règles et au vocabulaire spécifiques à cette activité sportive, les bambins prendront part à un mini-tournoi. La meilleure classe par Golfparc remportera une excursion d’une journée dans leur région respective.

Pour participer au programme «Let’s play golf», les enfants nés entre 2001 et 2005 doivent répondre à quatre questions disponibles sur internet. Cent écoliers seront tirés au sort parmi les bonnes réponses et pourront inviter leur classe à découvrir le golf entre mai et juin 2014. Le délai de participation aux journées «Let’s play golf» court jusqu’au 7 mars 2014.