Archives
22 avril 2014

De bons petits plats légers

Volet 8: Heidi Bacchilega, rédactrice à «Migros Magazine», s’est donné six mois pour retrouver sa silhouette d’antan. Elle aimerait pouvoir revêtir de nouveau sa robe de mariée. Elle vous propose aujourd’hui de tester vous-mêmes sept recettes qui lui ont permis de perdre des kilos.

Heidi Bacchilega, rédactrice à « Migros Magazine », s’est donné six mois pour retrouver sa silhouette d’antan. Elle aimerait pouvoir revêtir de nouveau sa robe de mariée. Elle vous propose aujourd’hui de tester sept recettes.
Heidi Bacchilega prépare un repas savoureux et léger.

Evidemment, avec un coach personnel, il est plus facile de se défaire des kilos en trop. Le mien me contrôle, me motive et me soutient. Soyons cependant honnêtes. Le succès de la démarche dépend à 80% de la motivation de l'intéressé(e). Et, en particulier, en ce qui me concerne, de ce que je mange, à quel moment et dans quelle quantité. L’équation est simple: il faut que nous consommions plus que ce que nous absorbons. Facile à dire. Plus difficile à réaliser! J’appartiens personnellement aux gens qui passent volontiers à table et de manière généreuse. Pour moi, bien manger constitue une passion. Encore plus vive avec un cercle de bons amis. Un verre de vin et me voici heureuse.

Les adeptes des régimes le savent: la monotonie des repas peut vous gâcher la vie en très peu de temps.

Le mot magique s’appelle diversité. En ce qui me concerne, je peux compter sur mon amie Sonja Leissing, qui est douée pour la cuisine. Je teste ainsi des légumes que je n’ai jamais goûtés jusqu’à présent. Je me régale aussi de nouvelles épices exotiques.

Depuis trois mois, je renonce la plupart du temps au blé et consomme davantage de protéines et de légumes. A midi, ce sont des hydrates de carbone sous forme de riz ou de pommes de terre. Mais, le soir, il n’en est pas question.

Mes papilles gustatives ont découvert d’intéressantes saveurs. Grâce à un mélange d’épices orientales, les boulettes de viande de bœuf de Sonja, qu’elle accompagne de patates douces, constituent un régal. Les audacieux devraient absolument y ajouter de la menthe séchée.

Et qui a dit que la poitrine de poulet n’était bonne qu’à rôtir? La plupart du temps, elle est alors trop sèche. Essayez de la cuire dans un panier vapeur, emballée d’une feuille d’alu. Simplement tendre et juteuse!

Testez les recettes en question! Si elles vous ont convaincus, donnez-nous votre avis! Ou alors envoyez-nous vos propres recettes!

Car au final, nous poursuivons tous le même but: bien manger et être en forme. Bon appétit!

Les recettes à tester

Müesli aux petits fruits
Müesli aux petits fruits
Poitrines de poulet farcies au fromage frais au poivre
Poitrines de poulet farcies au fromage frais au poivre
Boulettes de viande hachée à la patate douce
Boulettes de viande hachée à la patate douce
Pot-au-feu
Pot-au-feu
OEufs brouillés au saumon
OEufs brouillés au saumon
Brochettes de romsteck de bœuf
Brochettes de romsteck de bœuf
Poivrons à la mozzarella
Poivrons à la mozzarella

Télécharger les recettes!

Auteur: Heidi Bacchilega

Photographe: René Ruis