Archives
24 août 2015

Gras du bide: avantages ou... inconvénients?

Cet été, j’ai enfin perdu 4 kilos en choisissant le régime «Maigrir en 4 semaines, en mangeant de tout, à volonté et sans faire de sport» trouvé dans un magazine scientifique féminin.

Sandrine Viglino photo
Sandrine Viglino, humoriste.

Quel plaisir de déambuler sur la plage, en maillot de bain deux pièces rose-fluo, sans être obligée d’être en apnée pour devoir rentrer le ventre. Sauf que ce n’était pas du tout la tendance de l’été 2015. En effet, chères lectrices, les ventres plats sont désormais «has been». En tous les cas chez les mecs. Cette année vous avez fondu pour le «dad bod»: la bedaine à papa. J’ai lu avec consternation que «la majorité des Romandes aiment la bedaine». What? J’ai beau réfléchir, je ne comprends pas.

Voyons ensemble objectivement les avantages et les inconvénients du phénomène bide à bières. Ursula K.*, directrice de l’agence M.*, affirme qu’«un gros bide c’est rassurant». Ah bon? Mais en quoi ça vous rassure? Vous êtes ainsi certaines qu’il ne se fera pas draguer? Faux! Puisque c’est la tendance. Il va se faire sauter dessus. Et comme ça fait trampoline, elles pourront s’y mettre à plusieurs. C’est rigolo. Est-ce que comme les airbags, vous vous dites qu’il amortira le choc en cas de freinage d’urgence en rollers? Faux! Le temps qu’il déplace son bide entre vous et le mur vous bénirez votre casque même si vous avez les cheveux plats. Est-ce que vous vous dites qu’il est trop chou comme Winnie l’ourson? Faux! Winnie l’ourson n’a rien en dessous du bide! Et ça, c’est pas rassurant.

Venons-en aux avantages. Oui, peut-être qu’un mec qui a du bide ne va pas faire de commentaire sur les quelques poils que votre Epilady a oubliés sur le genou gauche. Oui, peut-être qu’un «dad bod» ne va pas vous mettre de pression en vous forçant à faire un régime «Maigrir en 4 semaines, en mangeant de tout, à volonté et sans faire de sport». En fait, le seul avantage que je vois, c’est que vous ne sortez plus avec le petit gros, mais vous êtes en couple avec le mec hyper tendance.

Pour ma part, je vais continuer mon régime et finir le pot de «pâte chocolatée» conseillé par le magazine. Oui, c’est du Nutella. C’est mal l’huile de palme. C’est mal la publicité. Mais je veux redevenir tendance. Vivement 2016 et mes 4 kilos retrouvés!

*nom connu de la rédaction

Texte © Migros Magazine – Sandrine Viglino

Auteur: Sandrine Viglino