Archives
2 mai 2016

Se faire les abdos au soleil

Après les jambes, le haut du corps et le cardio, retrouvons une dernière fois nos exercices outdoor pour une série consacrée aux abdominaux.

Démonstration de l'exercice des obliques, faits au bord du lac par temps radieux
Travaillez vos obliques!

Obliques (voir image ci-dessus)
On se tient couché sur le côté, jambes légèrement fléchies. Un bras au sol à 90 degrés par rapport au buste, l’autre fléchi avec la main derrière l’oreille. On prend appui sur la main au sol et on lève en même temps le buste et les jambes en expirant. Faire des séries de vingt.

Exercice du rameur.
Le rameur

Le rameur (travail des grands abdominaux droits)
On se tient assis, talons au sol et jambes fléchies. La sangle abdominale contractée, on descend les épaules sans les poser au sol, bras et mains tendus devant soi. Séries de 15 à 20 fois. Option: mettre les mains au sol, en appui derrière le dos si on ressent une tension au niveau lombaire.

Exercide de l'étoile.
L’étoile

L’étoile (travail des abdominaux obliques)
Couché en étoile, on vient toucher le pied opposé du bras tendu. En regardant bien devant soi, on respire à l’effort comme d’habitude et on alterne chaque côté. Dix fois sur chaque jambe.

Exercide du crunch oblique
Crunch oblique

Crunch oblique (travail des abdominaux obliques et droits)
Couché au sol, les genoux fléchis au-dessus des hanches et les tibias parallèles au sol. On stabilise le tronc puis, en décollant les épaules, on vient toucher le genou avec le coude opposé, tout en tendant l’autre jambe. Dix fois de chaque côté.

© Migros Magazine | Pierre Léderrey

Auteur: Pierre Léderrey

Photographe: Laurent de Senarclens