Archives
6 février 2017

Se maquiller en cinq minutes

Vous êtes toujours pressée? Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition à Fribourg, vous dévoile un maquillage rapide, mais soigné.

Marushka Schuwey en train d'appliquer du gloss de ton naturel sur ses lèvres.
L’utilisation de tons naturels faciles à combiner vous simplifiera la tâche, surtout si vous n’avez que très peu de temps.

Cinq minutes, top chrono. C’est promis – Marushka Schuwey, coach en image et en nutrition à Fribourg, l’a testé plusieurs fois sur elle-même –, voici le temps qu’il vous faudra pour réaliser un maquillage à la fois soigné et naturel, à arborer durant la journée et adéquat pour se rendre au travail.

Marushka Schuwey en train d'appliquer la BB Cream sur son visage.
Choisissez la bonne BB Cream

Après avoir appliqué de la BB Cream, déposer de manière généreuse de la poudre libre translucide partout sur le visage en s’aidant d’un gros pinceau. Faire bien attention de porter son choix sur de la poudre transparente, qui sera ainsi toujours adaptée à la nuance de la BB Cream.

Marushka Schuwey en train de maquiller ses sourcils.
Le travail de vos sourcils est l'étape qui demandera le plus de temps.

Etape la plus longue de ce maquillage: prendre le temps de dessiner délicatement ses sourcils, d’abord à l’aide d’un crayon (si on a les sourcils clairsemés) puis, par petites touches, avec de la poudre qui atténuera le trait de crayon et apportera un rendu plus naturel. A noter: on peut parfaitement utiliser un fard à paupières (par exemple les nuances 3 et 8 de la palette Covergirl) à la place de la poudre.

Marushka Schuwey en train d'appliquer du mascara sur ses cils.
N'oubliez pas de commencer par un mouvement en zigzag.

Appliquer le mascara sur les cils supérieurs. La première étape consiste à séparer les cils les uns des autres, en faisant un petit mouvement en zigzag, puis allonger les cils du bas vers le haut. Ensuite, poser un peu plus de matière sur les cils du coin externe de l’œil afin de le faire remonter.

A noter: il est important de choisir la brosse selon l’effet souhaité: certaines allongent, d’autres donnent du volume ou recourbent les cils. Mieux vaut choisir un mascara noir pour toutes les couleurs d’iris. Par ailleurs, maquiller les cils du bas diminuera l’effet naturel. Ne pas oublier d’ouvrir et fermer son tube en zigzag, afin d’éviter que le produit ne sèche trop rapidement.

Touche finale: poser simplement un peu de gloss naturel sur les lèvres.

Texte: © Migros Magazine – Véronique Kipfer

Auteur: Véronique Kipfer

Photographe: Loan Nguyen