Archives
3 février 2014

Swiss Music Awards 2014: quand la musique fait son show!

Le 7 mars aura lieu la septième édition des Swiss Music Awards. Migros est de la partie en tant que sponsor principal.

Stress aux Swiss Music Awards 2013
Qui succédera à Stress dans la catégorie «Best Live Act National» présentée par M-Budget?

Cette année, la cérémonie des Swiss Music Awards se déroulera pour la première fois dans un endroit à la hauteur de l’événement: le Hallenstadion de Zurich.

Ainsi, après six premières éditions dans des petites salles zurichoises, à savoir le Kaufleuten et le Schiffbau, la manifestation ouvre enfin ses portes au grand public.

Les personnalités et les invités ne seront donc plus les seuls à pouvoir profiter de cette soirée glamour: les fans seront eux aussi les bienvenus. A noter que ces derniers peuvent aussi prendre part au vote jusqu’au 2 mars (lire encadré), et choisir les candidats qui auront l’honneur de repartir avec l’un des trophées tant convoités.

Bastian Baker, qui a déjà obtenu l’an passé la récompense de «Meilleure performance romande de l’année» ainsi que DJ Antoine, Steff La Cheffe et Bligg sont chacun sélectionnés dans deux catégories. Le groupe Kadebostany, qui a connu un succès fulgurant avec son électro-pop douce, a pour sa part récolté trois nominations.

Musiciens suisses et stars internationales

Mais la compétition n’est pas réservée à la scène suisse: des vedettes internationales du hit-parade seront également pressenties pour remporter un prix. Daft Punk, Passenger et Macklemore & Ryan Lewis ont ainsi une double chance d’être distingués. Quant à savoir si ces stars viendront elles-mêmes chercher leur prix, comme Die Toten Hosen et Rapper Cro l’année dernière, le suspense reste entier.

La performance de Sunrise Avenue, groupe de rock finlandais qui s’est fait connaître avec les tubes Hollywood Hills et Fairytale Gone Bad, assurera le prestige international de la soirée. John Newman, autre roi des charts, sera également de la partie. Son premier album, Tribute, s’est classé directement en tête des ventes en Angleterre, et le single Love me again a atteint la cinquième position en Suisse. Enfin, le groupe helvétique Gotthard fera une apparition inédite: ces pointures du rock présenteront leur dernier titre au public.

© Migros Magazine – Andreas Dürrenberger

Auteur: Andreas Dürrenberger