Archives
27 juillet 2015

Tout terrain

La Jeep Renegade, un SUV polyvalent conçu pour l’aventure!

La Jeep Renegade photo
La Jeep Renegade.

Pour tester ce SUV génialissime, j’ai mis le cap sur Champéry (VS) et grimpé sur la route de Barme. Il s’agit d’un chemin bosselé recouvert de caillasse qui monte très fort. Première constatation: les amortisseurs de la Jeep Renegade sont redoutables et son confort incomparable! Elle avale la piste et absorbe les chocs de manière admirable tout en permettant une cadence soutenue. J’ai même franchi le lit d’un ruisseau avec une facilité déconcertante. La Jeep Renegade est une vraie baroudeuse. Ludique et très bien insonorisée, la voiture de la semaine possède quatre modes de conduite selon le terrain sur lequel elle se trouve, passant de deux à quatre roues motrices en fonction des besoins, et propose une transmission automatique à neuf rapports qui lui donne dynamisme et puissance.

Blindée de technologie, d’options de confort et de sécurité, peu vorace pour sa catégorie, la Jeep Renegade a des dimensions raisonnables qui en font un véhicule très facile à manipuler. Un test très concluant avec une petite recommandation à ceux qui ne quittent que rarement leur cité: les versions disponibles en deux roues motrices uniquement restent plus économiques, moins polluantes et offriront plaisir et satisfaction!

Et dans la vraie vie, elle est comment cette voiture?

Le coffre En configuration 5 places, le coffre propose 351 l (256 avec roue de ­secours) de volume jusqu’à hauteur de vitre, 530 jus­qu’au plafond, ce qui n’est pas énorme pour le secteur des SUV. La banquette qui se rabat selon un rapport 1∕₃–2∕₃ presque à plat, mais pas entièrement, révèle un espace de chargement de plus de 1200 litres.

La connectivité En option, la Jeep Renegade est disponible avec un système audio haute performance avec neuf ­haut-parleurs d’une puissance de 506 watts. Les commandes au volant et le système de divertissement avec écran tactile permettent de gérer Bluetooth, prises USB et AUX, radio ou encore GPS. Ce dernier, au graphisme très abouti, est étudié pour toujours donner la position exacte, même dans les zones où les signaux GPS sont faibles.

Le look La Renegade est une ­invitation à l’aventure. Un vrai look de tout-terrain très «cubique» ­inspiré par la légendaire Wrangler et modernisé par une multitude de détails. L’emblème du modèle? Sans conteste, les feux arrière en croix, inspirés du design des ­jerricanes d’essence. Ce carré ­estampillé d’un «X» se retrouve en rappel discret à différents endroits, au fond des porte-gobelets ou sur le toit amovible des modèles qui en sont équipés.

Auteur: Leïla Rölli